
Nouvelle lune qui se forme dans les tous derniers degrés du signe du cancer. Signe dont la planète maîtresse est la Lune, mère de notre monde émotionnel, c’est la 2ème nouvelle lune dans ce signe dans le même mois ce n’est pas anodin. Cette saison a pu venir questionner votre dépendance affective, votre façon de vous occuper de vous, de votre monde intérieur, de comment vous poser vos limites et comment vous les faites respecter, est-ce que vous accueillez ou refoulez vos émotions, quel schéma a tendance à se reproduire dans votre vie, bref vous l’aurez compris tout ce qui est en lien avec votre positionnement intérieur. Si nous avons fait le travail que nous a demandé tout ce cycle nous sommes prêts à élargir notre champ de conscience, mais il a été nécessaire de traverser ces zones de turbulences et de remous intérieurs très inconfortables. Nous avons peut être été amené à remettre en question certain choix, certaines décisions prises auparavant, notre manière de voir, d’interpréter certains évènements pour éviter de rester cloisonés dans des schémas répétitifs qui pouvaient nous enfermer et empêcher notre évolution.
Cesser de faire l’autruche en pensant que les choses allaient s’améliorer d’elles-même et faire face, prendre des décisions, difficiles parfois, mais nécessaires pour s’engager vers un chemin d’ouverture qui apportera une amélioration considérable de notre vie. Ce cycle lunaire nous permet d’intégrer de nouvelles données qui pourraient, parfois, nous permettre de transformer entièrement notre compréhension, des prises de conscience au niveau personnel mais aussi collectif qui peuvent se faire brutalement mais qui permettent de changer notre mode de pensées.
Essayer de ne pas rester dans une certaine rigidité mais au contraire faire preuve de souplesse, de curiosité, d’émerveillement, d’alignement, se tenir droit, le coeur grand ouvert, les pieds bien ancrés dans la terre et l’esprit ouvert, connecté au monde astral pour être dans notre verticalité tel un arbre majestueux.
Ce qui a fécondé en nous durant cette saison cancer a besoin d’être choyé, nourrit, avant d’être exposé à la lumière du soleil en Lion pour croître et rayonner.
Durant ces quelques jours d’avant et après nouvelle lune, soyez attentifs à ce qui vient à vous sous forme de messages, d’intuitions, de ressentis, notez tout ce qui vous vient à l’esprit , dans votre coeur, sans faire de rituels particuliers puisque la lune est noire et attendre patiemment que le premier croissant de lune apparaisse dans le ciel pour poser vos intentions pour ce nouveau cycle synonyme de renouveau.
Je vous souhaite une très belle nouvelle lune.
Sandrine