
En plein coeur de l’été, le soleil est entré dans le signe du lion le 22/07 apportant avec lui renouveau, dynamisme, enthousiasme et chaleur!
Après la saison cancer, signe d’eau, maitrisé par la Lune, en lien avec tout notre petit monde émotionnel, la saison lion, signe de feu, maitrisé par le Soleil, nous enveloppe de son pouvoir réchauffant pour nous inciter à rayonner. Quitter une énergie maternante et sécurisante pour se diriger vers cette énergie rayonnante et si expressive.
La graine plantée en Bélier, enracinée et nourrie en taureau, qui s’est étendue en gémeau, protégée et maturée en cancer est prête à grandir et se solidifier en lion. Une sorte d’éveil à la lumière du soleil pour s’épanouir et se différencier. Tout le processus de conscientisation antérieur nous permet aujourd’hui d’avoir foi en notre valeur et en nos capacités afin de nous épanouir pleinement.
Lorsque le soleil transit en lion, nous sommes appelés à prendre la direction de ce que l’on souhaite au plus profond de nous car nous avons gagné en lucidité et en conscience de soi. Cependant il faut veiller à ne pas se laisser prendre au piège de notre côté narcissique qui peut s’éveiller, travailler notre humilité et se laisser gagner par la lumière de ce signe pleine d’amour et de générosité.
Ce n’est pas un hasard que la saison du lion soit en correspondance avec le coeur et le plexus solaire, elle nous invite à ressentir la chaleur qui se trouve dans notre coeur, la faire descendre en notre centre et la laisser rayonner au niveau de notre plexus. En lien avec la maison V, maison de la créativité, cette pèriode noue interroge sur ce que ‘lon a envie de créer, de voir grandir en nous, tout autour de nous et qui provient de notre identité profonde.
Quelle réflexion profonde a émergé des eaux du cancer et qui demande a être exprimé aujourd’hui?
Qu’est- ce qui a été purifié et qui nous permet d’envisager cette saison lion avec force et détermination?
Le soleil, planète maitresse du lion, nous invite à ETRE et à CREER, avec une véritable conscience de soi, en accord avec ce que désire notre âme et de laisser s’exprimer librement notre énegie créatrice.
Prendre conscience de notre puissance, de notre propre pouvoir pour les mettre à profit de nos aspirations profondes.
Je vous souhaite une très belle saison sous le règne de Lion.
Sandrine