Pleine Lune du 03/08/2020

Photo de Alexas Fotos sur Pexels.com

La pleine lune du 03/08 se forme dans l’axe Lion/Verseau, créant une opposition puisque le soleil est dans le signe du Lion et la Lune dans le signe du Verseau.Ce sont deux signes de polarité yang, de modalité fixe ( stable), d’élément feu pour le Lion et d’élément air pour le Verseau.

La lune en Verseau, signe maitrisé par la planète Uranus, nous éveille au changement novateur, de façon intuitive et connectée, pour manifester notre indépendance et révéler notre individualité. Quelle est notre place actuelle dans le monde et à laquelle aspirons-nous dans un idéal?

Nous ne sommes pas à l’abri, quelques jours avant et après cette pleine lune, d’être bousculé par des événements soudains et surprenants, pour prendre conscience de l’impermanence des choses, du non contrôle dont nous disposons face aux évènements extérieurs et que la seule chose que l’on puisse contrôler c’est notre attitude, notre façon d’agir et de réagir face à ces évènements. Tendre vers un lâcher prise, s’abandonner avec confiance, et suivre ce que nous dicte notre coeur en laissant un peu de côté notre mental.

Le soleil en Lion illumine et active l’affirmation de soi , mas la lune en verseau nous invite à le faire dans un esprit de générosité et de partage. Prendre en considération l’élément air du verseau pour ressentir la liberté anti-conformiste pour nous aider destructurer ce qui n’est plus à l’ordre du jour et de s’accomplir en étant soi-même.

On ose dire  » Je Suis » , partager nos richesses avec les autres de façon humble, simple et naturelle sans tomber dans les excès. Trouver l’équilibre entre le Moi et les Autres, car nous avons tous la capacité de devenir qui on est.

A quoi donnez-vous naissance aujourd’hui?

Mon message pour cette pleine lune:

“ Il s’agit peut être pour certain d’entre vous d’un chapitre qui se termine, l’arrivée à un carrefour, pour suivre quelque chose de nouveau, comme un appel. On peut ressentir un vide qu’il est important de ne pas essayer de combler, ni en avoir peur, mais au contraire se laisser gagner par la plénitude du moment, lâcher du lest par rapport à la pression que l’on peut se mettre en vue d’objectifs à réaliser à tout prix ou dans la recherche de compréhension de soi. Il est nécessaire de s’offrir des bulles de temps off pour assimiler et libérer ce qui est nécessaire.

Prendre les choses comme elles viennent, si des tensions apparaissent essayer de revenir à soi, dans notre jardin intérieur, là où se situe notre petit havre de douceur, de paix, qui sait très bien nous ressourcer et nous guider. Profiter peut être de ce temps entre deux, pour faire un petit bilan de tout ce qui a été vécu lors des mois précédents, voir tout ce qui a été réalisé, et les nombreux bienfaits que l’on a pu en retirer. 

Passer du temps à nourrir notre âme de choses qui nous font du bien plutôt que de s’inquiéter, c’est en lâchant prise parfois sur nos attentes en tout genre que l’on crée de l’espace pour accéder à nos souhaits les plus chers.”

Je vous souhaite une très belle pleine lune et profitez de cette énergie du Lion qui sera à son apogé le jour du portail du 8/8!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :