Energie de la semaine du 07/09 au 13/09

On démarre cette semaine avec une lune en Taureau qui nous murmure de prendre soin de nous et de notre sanctuaire intérieur pour traverser cette rentrée qui ne ressemble à aucune autre, s’accorder du temps, quelques instants dans la journée pour se recentrer, respirer, reprendre contact avec notre corps et se laisser aller à la contemplation. Je sais que c’est parfois inconcevable dans le rythme effréné des journées mais c’est essentiel pour ne pas se perdre de vue.

Cette année, je pense que vous l’avez remarqué, nous demande d’activer notre faculté d’adaptation pour accueillir les changements le plus positivement possible, de ne pas être dans les peurs, et cette semaine nous fait comme une piqure de rappel en nous incitant à lâcher prise et en prenant conscience que de toute façon nous ne pouvons pas tout contrôler encore moins les évenements exterieurs. S’adapter, s’ouvrir aux mouvements du cycle de la vie, accepter les situations qui se présentent tout en conservant notre capacité à être bien ancré dans la réalité, à réflechir de façon réaliste, juste et créative. Etre à l’écoute de ce que les diverses situations nous font ressentir, savoir en tirer parti pour ne pas se laisser entraîner dans un flots de pensées négatives ou liées à des croyances qui ne nous appartiennent pas.

Accueillir, ressentir, lâcher prise, ne veut pas dire se laisser balloter au gré des évenements. Restons ouverts, sans préjugés, essayons de regarder le monde exterieur avec spontanéité en gardant notre discernement, cette capacité à penser par nous-même, pour savoir ce qui est juste pour nous. Essayons de calmer le mental pour se concentrer sur notre intuition, trouver ce chemin intérieur qui nous permet d’équilibrer nos pensées, nos actes et nos sentiments pour devenir notre propre guide. L’alliance de Vénus en Lion et Mercure en Balance nous aide à trouver cet équilibre entre notre pensée et notre coeur, à favoriser une meilleur écoute des messages que nous délivre notre « moi » intérieur.

Une semaine qui prône la douceur, la compréhension, et l’intelligence du coeur pour pallier la démesure que risque d’entrainer la rétrogradation de Mars en Bélier au cours de cette semaine.

Je vous souhaite une semaine douce et lumineuse!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :