
Nouvelle lune qui se forme dans le signe de la vierge. Sixième signe du zodiaque, il marque la fin d’un cycle celui de l’évolution personnelle et c’est ici que certains ajustements vont se faire avec discernement pour s’améliorer, se perfectionner. Cette nouvelle lune peut remuer, bousculer, comme la plupart me direz-vous, mais elle le fera jusqu’à ce que nous comprenions qui nous sommes réellement car le signe de la Vierge nous invite à une véritable transformation afin d’exprimer ce que l’on est avant de passer à l’étape suivante, en Balance, pour aller à la rencontre de l’autre et passer à la collectivisation.
Gouverné par Mercure, notre façon de penser, de communiquer, qui se trouve actuellement en Balance, nous demande de le faire avec beaucoup de bienveillance et d’amour envers nous-même et les autres, afin d’échanger, de partager, d’apprendre à coopérer pour créer de nouvelles valeurs.
Quelque chose de nouveau est sous-jacent, même si nous ne pouvons le voir nous le ressentons, il est possible que l’on soit face à des choix, des prises de décisions, déstabilisantes à première vue puisqu’elles demandent de sortir de ce que l’on a toujours connu pour nous diriger vers l’inconnu. Ces choix nous appartiennent et nous posent la question “ dans quoi souhaitons-nous mettre notre énergie?”
A l’ordre du jour, frustration et irritation, car les choses peuvent ne pas se passer comme nous le souhaiterions mais si l’on modifie quelque peu notre point de vue ce genre de situation nous permet parfois d’innover, de trouver des solutions inhabituelles, une nouvelle façon d’appréhender et d’agir qui s’avère plus constructive.
Le corps physique peut lui aussi se trouver mal, surtout en vierge (MVI de la santé ), il s’agit là aussi de nettoyer, de réaligner, et d’intégrer de nouveaux codes. Prendre ce temps pour s’occuper de soi avec beaucoup d’attention et de douceur.
Cette lunaison qui s’ouvre devant nous, demande de commencer, si ce n’est pas déjà fait, à voir les choses autrement, à focaliser nos pensées sur le plein plutôt que le manque, sur la lumière plutôt que l’ombre, et enfin à nous libérer de tout ce qui nous encombre du passé pour créer le renouveau.
Oui il s’agit de se créer un nouveau demain totalement différent d’hier, en alliant douceur et force pour reprendre notre propre pouvoir de décision.
Soyez à l’écoute des messages que vous délivrent cette nouvelle lune, laissez-les infuser , ils vous aideront à poser vos intentions pour cette lunaison lors de l’apparition du 1er croissant samedi.
Je vous souhaite une très belle nouvelle lune.
Sandrine