
Cette semaine nous dirige doucement vers les énergies de l’automne avec l’équinoxe et l’entrée du soleil dans le signe de la Balance. Énergies qui nous demandent et nous aident à rétablir l’équilibre de nos forces tout en délicatesse. Le jour laisse de plus en plus de place à la nuit, la chaleur à la fraîcheur, privilégier un temps de retour à soi, de ralentissement, prendre le temps d’instaurer une ambiance cocooning chez soi et en soi, de laisser place au calme intérieur.
Le signe de la Balance symbolise, en astrologie, la rencontre de l’autre, et justement cette semaine nous incite à porter attention à nos pensées et notre parole, pour en faire un lien entre nous-même et le reste du monde, faire en sorte qu’elles soient vivantes, créatrices, et chaleureuses pour transmettre aux autres une pensée claire et positive.
Bien sûr l’équilibre est à l’ordre du jour, nous ressentons qu’il est important de prendre les décisions nécessaires pour regarder les choses en face, peser le pour et le contre, afin de nous diriger vers une nouvelle action. C’est un passage qui nécessite de faire arrêt sur image avant d’entamer la suite de notre cheminement, toute en diplomatie, pour ne pas rester figé sur d’anciennes positions non porteuses d’évolution, garder à l’esprit que souplesse et modération porteront leurs fruits.
On ne peut aller vers une pleine réalisation de soi, trouver sa place dans le monde, sans avoir fait un travail au préalable de conscience de soi. Atteindre cet équilibre qui relie la plénitude intérieure et la réalisation extérieure, en prenant en compte ses propres ressentis, l’écoute de son guide intérieur, pour nous permettre d’être disponible pour les autres sans se renier.
Je vous souhaite une semaine douce et lumineuse.
Sandrine