
Une semaine pour continuer le renouveau initié précédemment, faire le point sur nos potentiels et nos ideaux, prendre en main notre pouvoir de manifestation, écouter ce désir irrésistible encore enfoui dans nos profondeurs, s’élancer, s’élever pour suivre cet appel qu’il n’est plus question de refouler. Libéré de toute souffrance, peur, culpabilité, laisser s’évanouir les doutes pour ne plus se laisser dévier de ce que l’on désire créer.
Lors de cette semaine la Lune va traverser les signes du Taureau, Gémeaux, et Cancer comment mettre à profit cette énergie? Premièrement s’accorder du temps pour soi, pour se caliner, se cajoler, s’apporter douceur et bien-être que ce soit par des soins, de la méditation, des lectures inspirantes, une activité ressourçante, du coloriage, de la peinture…. L’essentiel étant de se consacrer quelques instants pour se faire plaisir, retourner à soi, en soi. Ensuite s’ouvrir avec curiosité, envie, légereté, à de nouvelles idées, personnes, sans se laisser emporter par la morisité qui peut donner tendance justement à se replier sur soi-même. Pour se nourrir tendrement et affectueusement le corps et l’esprit, comme le ferait un parent pour nous.
Il est plus que nécessaire, actuellement, de faire grandir la lumière et la douceur que l’on porte en soi afin de traverser le plus sereinement possible tout ce qui se passe à l’extérieur. Garder son discernement, son objectivité face aux paroles, actes, ambiance, que l’on peut entendre, voir et ressentir.
Le Soleil en Balance ce mois-çi nous parle équilibre et Vénus qui vient de faire son entrée en Vierge de nos relations, de la valeur que l’on se porte. Comment nous positionnons-nous au sein de nos relations, existe-t-il un équilibre entre ce que l’on donne et ce que l’on reçoit, et que faisons-nous pour nous valoriser, nous estimer? Il est difficile d’entretenir des relations épanouies et saines si nous ne le sommes pas nous-même non?
Je vous souhaite à tous et toutes une semaine douce et lumineuse.

J’en profite pour venir vous parler des signes du Bélier et de la Balance. Pourquoi? Le soleil est actuellement dans le signe de la Balance, en astrologie on ne peut pas étudier un signe sans aller voir le signe qui l’oppose et qui le complète puisque chaque signe astrologique et chaque maison d’ailleurs a son binome, on parle d’un axe. L’axe Bélier/Balance représente l’axe des relations, du « Je » face au « Nous », du « Moi » face à l’ « Autre ».
Le Bélier est l’initiateur, celui qui va nous apporter l’élan, d’oser, d’agir, la première impulsion, là où tout est possible, là où nait le désir. C’est le premier signe du zodiaque, plein de dynamisme et de fougue, il donne l’inspiration et conditionne les expériences dans les 11 prochains signes. L’énergie du Bélier, en nous, est celle qui va nous permettre de créer, d’entreprendre, avec conviction, confiance, et vitalité. C’est ici que jaillit l’étincelle de vie pour allumer la flamme du renouveau et nous emmener avec elle explorer de nouveaux territoires. Cette énergie de feu, gouvernée par Mars, est spontanée, directe, impulsive, déterminée, courageuse et audacieuse mais peut se révéler parfois impatiente, imprudente, agressive, égocentrique, nerveuse.
En face, l’énergie de la Balance, le conciliateur du zodiaque, va permettre d’apporter équilibre, harmonie, raison au fougeu Bélier. C’est le signe qui nous permet de nous harmoniser afin de partager avec les autres, d’échanger avec authenticité, charme et douceur. Cet axe nous invite à sortir de l’individualisme du Bélier pour s’épanouir en collaborant en Balance. Gouvernée par Vénus, l’énergie de la Balance, en nous, permet d’embellir, de réunir, de pacifier, d’équilibrer avec diplomatie et modération afin de créer des relations épanouies, sereines et saines. Ce côté sociable et accomandant peut être controversé par une indicision récurrente et un renoncement à s’affirmer qui peut au final se traduire par de l’inactivité, de la superficialité, et de la dépendance. A trop vouloir pacifier, rendre beau et confortable, peut entrainer une peur du conflit, un manque de confiance et d’assurance, voir un manque d’authenticité pour se fondre en l’autre. C’est là que peut intervenir l’énergie Bélier pour redonner élan et confiance à la douce Balance. Les deux énergies s’opposent et se complètent pour équilibrer cet axe du Moi à la rencontre de l’Autre, en alliant douceur, harmonie de l’énergie Balance avec l’élan, la confiance de l’énergie Bélier.
En rapport avec les maison I et VII, l’axe de l’ascendant et du descendant, l’expression de ma personnalité lorsque je rentre en relation avec l’autre. C’est l’axe, le pivot de la personnalité.
Pour conclure, il est très intéressant, lorsque l’on fait son thème astrologique de naissance de voir dans quels secteurs de notre vie s’expriment ces deux belles énergies pour mieux les comprendre, les appréhender et les intégrer.
Sandrine