
Nous entrons cette semaine dans les énergies de la Nouvelle Lune qui se tiendra vendredi dans le signe de la Balance et juste un peu avant de la rétrogradation de Mercure dans le signe du Scorpion. Comme pour nous dire de prendre un temps, une temps de pause, d’observation, d’intériorisation, de reflexion sur nos envies, désirs, pensées… Sont-ils réellement le reflet de notre individualité? Sont-ils toujours adaptés à la personne que nous sommes en train de devenir? Est-ce que nos actes sont dictés par notre coeur ou par un quelconque besoin de reconnaisssance, un excès de diplomatie, une peur de la confrontation, des croyances héritées?
Suite au grand portail énergétique de ce week-end, nous avons pu avoir des prises de conscience, des révélations, le plus souvent par l’intermédiaire de nos rêves, lorsque notre mental cesse de fonctionner à 100 à l’heure, il nous est demandé d’être très attentifs à ces messages, ressentis que l’on nous délivrent et de les noter car ils peuvent réellement être porteur de transformations, de nouvelles directions à prendre, de sagesse à acquérir, de blessures à guérir. Prendre le temps d’écouter ce qui se passe en nous, en essayant de faire taire le chahut extérieur, avant de faire ou dire quoi que ce soit. Les énergies peuvent nous pousser à vouloir clamer haut et fort notre vérité, par un besoin impérieux d’affirmation, de confrontation, cependant le moment n’est pas encore là il nous faut plutôt organiser nos pensées, étudier nos ressentis, au lieu d’exploser et de s’agiter dans tous les sens afin de pouvoir révéler avec bienveillance et douceur. Le travail d’écriture introspective est très recommandé lors des rétrogradations de Mercure, afin de noter ce que vous renvoient vos émotions, quel a été l’élément déclancheur, à quelle personne de votre famille vous fait penser ce mode de réaction, à quel événement…. Soyez curieux de votre mode de fonctionnement, mettez-vous dans la peau d’un enquêteur qui part à la recherche d’indices comportementales! C’est ça aussi le travail d’une rétrogradation, ce n’est pas seulement, dans le cas de Mercure, de provoquer des pannes en tout genre, c’est un temps qui nous offre la possibilité de faire la lumière sur ce qui est encore obscure en nous et qui nous demande un minimum d’effort pour aller poser notre attention et notre regard dessus.( cf article sur Mercure)
Ce mois d’Octobre, très fort énergétiquement, représente un passage, il y aura un avant et un après….Deux pleine lune, une nouvelle lune dans le même mois, pour nous amener à libérer tout ce qui nous entravent encore à ce jour, à nettoyez, purifier, intérieurement, extérieurement, pour recontacter l’être pur, authentique que nous sommes et que nous étions avant d’être formaté et enfin prendre une direction plus alignée. Savoir dire oui à ce que nous voulons déployer, et savoir dire non à ce que nous ne désirons plus.
Le « Je » a besoin du « Nous » mais il n’est plus obligé de se fondre en lui pour exister.
Je vous souhaite une très belle semaine douce et lumineuse et je vous retrouve pour cette magnifique Nouvelle Lune.
Sandrine