
Lors de cette pleine lune bleue, si intense et vibrante, la lune se situe dans le signe du taureau et le soleil, en opposition, dans le signe du scorpion. Cette pleine lune est appelée lune bleue car c’est la deuxième dans le même mois, une 13éme lune dans l’année qui ne comporte pourtant que 12 mois, de sa puissante lumière elle vient nous éclairer, nous faire passer un message, soyons prêt à l’entendre.
Lorsque la lune est de passage dans le signe du taureau, elle nous demande de favoriser notre rapport au corps, à nos 5 sens, à nos ressentis, aux plaisirs que ce corps incarné peut nous procurer. En tension au soleil en scorpion, il est possible que nous ressentions des tensions, des maux, des angoisses en tout genre pour justement nous appeler à réequilibrer ce qui doit l’être et prendre conscience de nos émotions, surtout dans le contexte actuel. Nous savons que nous ne pouvons pas agir sur les évènements extérieurs mais nous avons le pouvoir de décider comment réagir, alors justement posons-nous la question comment ne pas laisser les énergies extérieures impacter notre équilibre physique et psychique? Comment conserver de la joie et du plaisir alors que nous sommes de plus en plus restreint, limité, frustré et que tout semble chaotique?
Il n’existe pas de réponse toute prête, elle se trouve en nous, là où réside notre vérité, dans notre coeur, en notre centre, chacun trouvera ce qui lui convient pour favoriser un retour au calme, à son authenticité d’être, à la paix intérieure. Pour certain il sera peut être question d’ une pratique physique, spirituelle, créative et pour d’autre un face à face avec leurs profondeurs pour sonder leurs véritables désirs et envies. Je remarque depuis quelques temps que l’être humain est capable de magnifiques créations lorsu’il est confronté à l’ombre et je pense que c’est la cas actuellement, nous sommes des êtres vibrants avec un véritable pouvoir créateur il suffit parfois de lâcher prise pour qu’il arrive à s’exprimer dans toute son intensité et sa puissance.
Privilégiez tout ce qui peut vous apaiser, éveiller votre coeur et votre âme lors de ce passage, laissez-vous porter par ce qui vous semble bon et juste pour vous, faites vous confiance. N’oublions pas que cette pleine lune est reliée à Vénus, planète maitresse du taureau, elle nous invite à exprimer notre partie yin, féminine, douce et belle pour justement temporiser les excès de yang, de colère et de frustration que nous pouvons ressentir. La date de cette pleine lune n’est pas du tout anodine, puisqu’il s’agit du 31/10, fête d’halloween, Samhain, jour pendant lequel le voile entre monde visible et invisible est le plus fin, un jour pour honorer nos défunts, mais aussi nos guides, nos anges, une belle occasion pour se relier à eux, les remercier, pourquoi pas converser, et être à l’écoute des messages qu’ils pourraient nous transmettre. Ne pas oublier de se laisser porter par la magie de ce moment et tout l’émerveillement qui l’accompagne.
En pleine saison du scorpion, il est nécessaire de faire un travail d’épuration, de détachement, de transformation, pour nous permettre de mourir et renaître, en laissant derrière nous nos chaînes, ce qui nous limite et entrave notre progression et nous reconnecter à l’énergie puissante enfouie au plus profond de notre être. Cette pleine lune est un passage, faisons en sorte qu’il soit le plus lumineux possible, en éclairant notre intérieur et nos foyers, en honorant notre propre lumière et celle de nos ancêtres. Plus notre lumière s’intensifie plus l’ombre recule.
Nous sommes encouragés à faire le deuil de l’ancien pour nous avancer, dans une démarche chaleureuse et lumineuse, vers une toute nouvelle construction. Je vous souhaite une magnifique pleine lune et une très belle fête de Samhain.

L’axe Taureau/Scorpion
Comme à chaque pleine lune je profite de l’occasion pour développer l’axe dans lequel elle se situe. Le taureau, signe fixe de terre, nous relie à une énergie d’ancrage, de réceptivité, de matérialité, elle nous aide à percevoir le monde par nos sens de façon instinctive pour trouver calme et stabilité. C’est une énergie capable de nous connecter avec notre âme en percevant au plus profond de notre être l’harmonie et la beauté afin de révéler notre propre pouvoir créateur mais aussi à notre corps afin d’expérimenter un grand nombre de sensations. Ce signe de terre attache de l’importance aux valeurs concrètes avec une nécessité de s’ancrer dans la réalité, il nous permet de prendre conscience de ce que l’on possède, que ce soit des biens mais également de nos trésors intérieurs, le sens de notre valeur, de l’estime de nous-même. C’est ici que l’on sème les graines de ce que nous voulons voir éclore afin qu’elles soient fertilisées et qu’elles révèlent toute leur beauté.
Le scorpion, signe fixe d’eau, nous relie à l’énergie des profondeurs, alliant puissance et quiétude, pour dévoiler ce qui a besoin d’être purifié, pour découvrir ce qui est caché, fusionner avec l’obscurité pour mieux la traverser. Les eaux émotionnelles du scorpion peuvent parfois entraîner des angoisses, des peurs, reliées à l’inconscient, qui amène à se perdre dans les méandres des ombres tant de l’individu que du collectif. Cette énergie nous invite à aller au-delà de la matière, des choses visibles, rassurantes du taureau pour nous donner l’opportunité de découvrir, explorer, sonder, ce qui est obscure,caché, refoulé mais également de ce qui appartient au monde invisible.
L’axe taureau/scorpion correspond à l’axe des maisons II/VIIII, des possessions et dépossessions. Tout ce que nous possédons en MII qui nous rassure, nous apporte de la sécurité, ce que l’on obtient par nos propres moyens, la valeur que l’on donne à ce qui nous entoure, ici se cache nos talents, nos capacités innées, ce que l’on possède pour actualiser notre potentiel de naissance et bien sur notre richesse intérieure et extérieure. Plus nous nous accordons de la valeur, plus notre richesse intérieure s’accroît et plus la richesse extérieure se synchronise. A l’opposé, la MVIII, beaucoup moins concrète, mystérieurse, est le lieu de nos ombres, de notre inconscient, de tout ce qui est caché et enfoui au plus profond de notre être. Véritable lieu de transformation, c’est ici que nous sommes capables de nous détacher de ce qui nous entrave pour accéder à une façon d’être plus épurée, plus authentique. On accède ici au royaume de Pluton où a lieu une expérience de dématérialisation pour mourir et renaître.
Cet axe nous invite à la verticalité, nos racines corporelles profondément ancrées dans la terre, la matière, dans le concret et laisser s’élever notre esprit au contact de l’energie de l’inconscient, du subtil. Trouver un équilibre entre ces deux énergies pour accéder à l’union sacrée du corps-coeur-esprit. Utiliser cette énergie du taureau pour faire fructifier, consolider nos ressources, notre valeur, avec patience et persévérance. Utiliser cette énergie du scorpion pour sonder, épurer nos profondeurs avec intensité et puissance pour transformer.
Sandrine