
Nous sommes en phase de lune décroissante, moment idéal pour nous libérer de tout ce qui fait bouchon, qui entrave notre élévation, notre évolution, pour nous diriger vers une version plus authentique, plus pure de nous-même. Il se peut que cette initiative vienne de notre Moi profond mais elle peut être incitée par une situation mise sur notre chemin et qui fait l’effet d’un détonateur. Un mal pour un bien car il est plus que nécessaire, maintenant, de faire sauter les paroies dans lesquelles nous nous sommes enfermées. Laisser le passé, les colères, les peurs, la tristesse loin derrière nous pour laisser jaillir la joie, la paix, la confiance, et nous diriger, plus léger, vers un renouveau qui n’attend que nous. Se relier à la vie, le coeur léger, le corps vibrant, croire en sa bonne étoile, éliminer les obstacles avec énergie, s’ouvrir à l’infini des possible à chaque instant.
Croire en une nouvelle vie, plus fraternelle, heureuse, pleine de lumière et d’amour, qui nous en empêche? Ce n’est pas le moment de renoncer au pouvoir et à la puissance de nos pensées, nous créons ce que nous pensons alors pensons à ce nouveau monde que l’on souhaite voir émerger de tout notre coeur en élevant nos vibrations.
Mercredi 11/11 porte une vibration toute particulière justement, c’est un magnifique portail énergétique. C’est une journée qui nous demande d’être à l’écoute de ce qui nous vient à l’esprit, sous forme de pensées, d’intuition, de message, de rester ouvert et réceptif car tout ce que nous ressentons à une importance pour notre évolution, notre chemin de vie. Ce n’est pas un hasard si c’est ce jour-même que Mercure rejoint le signe du scorpion, après avoir effectué sa rétrogradation, il revient avec des enseignements très précieux.
Cette semaine la lune traverse les signes du lion, de la vierge, de la balance, pour finir en scorpion lors de la nouvelle lune du 15/11, comme pour nous aider, nous donner une trame:
- Oser rayonner, vibrer, ressentir le feu intense dans notre hara, notre vaisseau concepteur
- Faire ce qu’il est nécessaire pour mettre de l’ordre dans sa vie ( épurer, libérer, purifier)
- Pardonner, temporiser, harmoniser pour équilibrer
- Pour mieux transformer, épurer, faire la paix avec soi-même et alléger notre bagage émotionnel lors de cette nouvelle lune et pouvoir entamer un nouveau cycle.
Petits bonus! Je vous donne quelques exemples de rituels de libération que vous pouvez faire cette semaine.
- Les bonhommes allumettes, technique crée par Jacques Martel, est simple à faire et nous permets de nous défaire des liens d’attachements conscients et inconscients qui peuvent entraver nos relations et sortir de situations bloquantes. Vous trouverez facilement la méthode sur le net, il suffit juste d’avoir une feuille, un stylo et une paire de ciseaux.
- La lettre de libération, elle vous permet d’écrire une lettre lorsque vous ressentez un blocage vis à vis d’une personne, d’une situation, c’est assez surprenant comme méthode car les mots ont une énergie. A vous de voir comment ritualiser cette lettre, vous pouvez ouvrir un espace sacré, allumer une bougie, laissez sortir les mots sur le papier et lorsque vous estimez avoir fini vous pouvez la bruler ( avec précaution attention!)
- La méthode Ho’oponopono, qui permet de pardonner, de se pardonner, comme nos mots, nos pensées ont une énergie. La technique est d’utiliser 4 phrases très simple mais très puissantes aussi longtemps que vous en ressentez le besoin, vous effectuez ainsi un véritable nettoyage énergétique en faisant disparaître les données négatives qui vous bloquent.
» Je suis désolée,
S’il te plait,
Pardonne moi,
Je t’aime,
Merci. »
Je vous souhaite une semaine lumineuse et libératrice.
Sandrine