
Un petit moment que je n’étais pas venu écrire un article, je pense que c’était nécessaire, que cette saison hivernale m’a permise une forte introspection, une gestation au plus profond de moi qui me permet aujourd’hui de revenir vers vous, différente.
Et vous avez-vous ressenti l’émergence de quelque chose de nouveau en vous?
Peut-être dans votre façon d’être, de faire ou de penser? Pour moi les saisons Verseau et Poisson que l’on a traversées ont mises en lumière pas mal de croyances, de schémas répétitifs qu’il était temps de laisser derrière moi pour faire de la place à quelque chose de nouveau. J’ai ressenti profondément un désir émerger, lentement au début pour vraiment devenir intense au lueur de la dernière lunaison.
Le soleil va faire son entrée en Bélier, un tout nouveau cycle démarre pour nous permettre de donner vie à ce qui a germé durant l’hiver. Une très belle période pour oser, agir avec spontanéité, être audacieux, ambitieux, et déterminé! Sans pour autant faire preuve d’impulsivité ou d’imprudence mais de s’engager envers soi-même de façon confiante et pouvoir enfin se révéler avec enthousisasme.
Cette semaine la lune va transiter les signes du Bélier, du Taureau, et du Gémeaux, comme un avant goût des énergies qui nous attendent lors de ces trois prochains mois : à quoi est-ce que nous désirons donner naissance, comment allons-nous le fertiliser, le rendre stable et solide, pour pouvoir enfin l’exprimer et le communiquer au monde?
Comme il n’y a pas de hasard j’ai tiré 3 cartes pour cette semaine :
- L’Impératrice qui représente justement l’énergie du printemps, qui nous insuffle une nouvelle énergie pleine de joie, d’émerveillement, féconde et créative. Avoir foi en nous, nos actions, prêt à dépasser nos limites
- Le Chariot, tel un conquérant, plein de force, prêt à tout mettre en oeuvre pour mener à bien ses projets en respectant son alignement, coeur corps esprit.
- La Maison Dieu, ici, qui va représenter ce pétillement, cette ouverture pour laisser émerger ce qui était enfermé jusqu’à présent.
J’ai envie de vous demander quelle est votre révélation printanière?
Sandrine