
Le soleil et Vénus sont à présent dans le signe du Bélier, nous entamons un nouveau cycle, il nous donne l’occasion de démarrer, d’initier quelque chose de tout nouveau. Peut-être une idée, un projet, une nouvelle dynamique qui a pris forme pendant la saison d’introspection que nous venons de clôturer.
J’avais envie de partager avec vous ce que l’on m’a transmis ( oui je suis en formation continuellement!) surtout pour ceux et celles qui ont l’habitude de travailler avec le cycle lunaire mais c’est également valable pour tout le monde. A la nouvelle lune nous avons l’habitude de poser des intentions pour ce nouveau cycle qui s’ouvre à nous, prenons l’exemple de la dernière en date du 13/03 qui était dans le signe du Poisson. Les intentions que l’on a déposées se matérialiseront lors de la culmination de ce cycle c’est à dire vers le 20/09 lorsque la pleine lune sera en Vierge dans le signe opposé. Ok? Mais en attendant il va falloir oeuvrer, tout ne va pas se passer selon l’opération du Saint Esprit comme on dit! Toute intention doit à un moment donné être matérialisée par une action concrète sinon elle ne sert strictement à rien.
Pourquoi je parle de cela aujourd’hui, parce que dans notre vie quoitidienne c’est exactement la même chose, vous aurez beau chercher à mieux vous connaitre, à mieux comprendre votre fonctionnement, votre mission de vie, vos défis, vos atouts, mais que décidez-vous d’en faire? Vous pourrez passé 10ans à faire du travail personnel, du développement spirituel, chercher des réponses dans l’astrologie, le tarot, la psychanalise, ou avec tout autre thérapeute mais si vous ne passez pas à l’action à un moment ou à un autre cela ne sert à rien.
Lorsque vous faites de l’écriture introspective ou juste écrire dans votre carnet une situation qui vous a déstabilisée, une personne avec laquelle vous avez eu une confrontation, ou simplement parce que la journée ne s’est pas passée comme prévue, au lieu de ressasser, juger, et mentaliser à l’excès, essayez la prochaine fois de voir comment vous pouvez agir pour que la situation se passe autrement, ou comment vous personnellement vous pouvez réagir différemment. Envisager simplement de penser, d’agir et d’être autrement ouvre des perspectives nouvelles. Sortir des schémas répétitifs, sclérosants qui au final ne servent juste qu’à nous sentir sécurisés, car habituels, mais au final nous empêchent d’être libre dans l’expression de notre personnalité.
Cette énergie Bélier nous invite en quelque sorte à sortir de notre zone de confort pour retrouver une nouvelle dynamique, oser faire différemment, s’accompagner autrement avec passion et enthousiasme pour reconquérir notre indépendance. Nous renouveler. Lorsque j’ai besoin de ressentir cette énergie en moi j’aime visualiser la couleur rouge, tel un feu ardent, pour révéiller mon élan conquérant et oser m’affranchir, m’affirmer telle que je suis.
J’ai tiré cette semaine pour les énergies collectives les cartes du tarot de Marseille, La Lune, L’Hermite et Le Mat. Mettre en lumière nos rêves afin de leur donner l’impulsion de se libérer et s’élancer plein d’énergie créatrice dans un nouveau départ.
Alors qu’allez-vous décider de commencer en cette saison Bélier?
Je vous souhaite une lumineuse semaine!
Sandrine