
Les énergies actuelles nous parlent d’équilibre, cette pleine lune dans le signe de la Balance chargée d’une symbolique puissante, en lien avec le chiffre 8 en analogie à l’arcane du tarot La Justice, et l’opposition du soleil en Bélier et de la lune en Balance, le « Je » opposé au « Nous ». Comme si le temps était venu de nous rééquilibrer intérieurement pour pouvoir se réunir, s’ouvrir, à l’autre, au monde de la façon la plus authentique possible.
De quoi avons-nous besoin de nous détacher pour enfin nous estimer à notre juste valeur, nous reconnaître tel que nous sommes réellement et non conformément à ce qui nous a été transmis, ou tout simplement pour rentrer dans le moule et ne pas déplaire afin d’entretenir notre blessure de rejet et/ou d’abandon? Un peu longue la question mais elle vaut la peine d’être posée, non?
Lors de cette pleine lune le soleil était en Bélier en conjonction avec Vénus ( notre valeur) et Chiron ( le guerisseur) au degré 8 pour éclairer ce dont nous avons besoin de guérir, recontacter notre amour, l’amour de nous-même, retrouver la foi en notre potentiel, en notre capacité d’agir , notre détermination , notre courage et enfin oser! En opposition la lune au degré 8 de la Balance nous redonne l’espoir en un nouveau départ.
Ce chiffre 8 représente l’arcane du tarot de Marseille, La Justice, symbole elle aussi d’équilibre, de justesse et de rigueur, être capable de s’accorder ce que l’on mérite, d’être honnête avec soi-même pour avoir le courage de regarder les choses en face. Prendre conscience que chacun de nos actes a des conséquences et que chacune de nos décisions doivent être guidées par la bienveillance, la compassion et la compréhension. Comme les choses se déroulent toujours au bon moment cette pleine lune de rééquilibrage nous invite durant cette semaine de lune décroissante à justement se faire face, se questionner sur ce que l’on souhaite continuer, ce que le souhaite laisser, faire un grand tri pour retrouver légereté et alignement.
Ces énergies peuvent pour certain d’entre nous activer la relation à l’autre, comment nous positionnons-nous? Est-ce que nous sommes capables de faire preuve d’honnêteté, d’authenticité, de prendre des décisions, de nous différencier sans avoir peur de déplaire? S’autoriser à dire non à l’autre pour se dire oui à soi. Ne pas confondre union et fusion pour conserver sa personnalité, son identité propre. Il est parfois difficile de sortir de conditionnements tellement ancrés qu’ils font parties de nous mais justement c’est le bon moment pour faire peau neuve, se renouveler, innover dans notre façon de faire, de penser et d’être.
Nous sommes guidés à contacter les énergies du Noeud Nord en Gémeaux pour nous aider, être tolérant, curieux, flexible et léger, ouvert aux partages et aux échanges, et surtout savoir écouter pour mieux communiquer.
J’ai tiré pour cette semaine La Lune- L’Arcane sans Nom- et L’Impératrice j’en retire un très beau message : Recontacter cette partie de nous puissante, réceptive, pleine de créativité pour effectuer ce grand nettoyage en profondeur , ne pas en avoir peur au contraire il sera très bénéfique pour enfin retrouver notre plein potentiel créateur et laisser éclore nos plus beaux désirs!
Je vous souhaite une magnifique semaine pour retrouver équilibre et harmonie.
Sandrine