Energies de la semaine du 12/04

Qui se cache derrière ce masque? Ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir qui vous êtes réellement? Nous avons tous tendance à porter un masque « sociale », la plupart du temps pour alimenter une blessure qu’elle soit de rejet, d’abandon, d’injustice, nous avons peur de nous montrer tel que nous sommes… Encore faut il savoir qui nous sommes réellement, à force de croyances, de conditionnements, parce que nous avons été élevé ainsi, formatés par les années, que nous ne nous apercevons même pas que nous sommes enfermés dans des schémas réactionnels conditionnés. Nous avons pris l’habitude d’être, de penser, d’agir de cette façon là et nous continuons parfois malgré le mal-être que cela peut nous procurer, que ce soit émotionnel et/ou physique.

La danse planétaire qui a lieu depuis quelques temps déjà nous appelle à sortir de toutes ces vieilles structures qui nous emprisonnent dans une personnalité, qui nous empêche de voir qui nous sommes réellement et d’agir en conséquences. Nous sommes poussés, en quelque sorte, à sortir de nos mécanismes de protection et d’auto-défense qui nous maintiennent dans une fausse sécurité mais qui nous limitent tellement. Cette nouvelle lune en Bélier qui se forme aujourd’hui est pour nous l’occasion de ressentir cet élan, ce désir, d’oser être une personne différente, capable d’être à l’écoute de ces ressentis profonds, de ne plus porter ce masque pour faire plaisir, de rentrer dans un moule qui est devenu trop étroit, s’autoriser à dire oui, à dire non, oser être enfin soi-même.

Ce stellium en Bélier ( Soleil/Lune/Vénus/Mercure/Chiron) nous insuffle un feu ardent pour révéler et exprimer les désirs de notre âme, pour nous permettre de recommencer un nouveau cycle plus aligné à notre personnalité. Bien sûr selon où se situe cette nouvelle pour vous, dans votre thème, elle indiquera cet élan de renouveau différemment. Nous sommes tous appelés à réfléchir, à nous arrêter quelques instants, pour regarder à l’intérieur et se poser les bonnes questions pour reconquérir notre indépendance, ne plus être soumis au « Nous » et libérer notre « Je ».

Soyons curieux, ouverts, partons explorer ces parties de nous encore inconnues car nous sommes capables d’envisager les choses autrement, de nous challenger pour agir et réagir différemment de nos habitudes, pour peut être envisager de nous épauler, de nous accompagner avec beaucoup de douceur dans ce processus et surtout de ne pas nous laisser tomber, jamais, car nous sommes la personne la plus importante pour nous.

Comme à chaque fois je suis bluffée par les cartes tirées chaque début de semaine mais aujourd’hui c’est très fort. Les lames du tarot pour cette nouvelle semaine sont : Le Bateleur, L’Arcane Sans Nom et La Justice!

S’engager vers un nouveau chemin, conscient de nos potentiels, de nos atouts, car nous sommes maintenant capable d’identifier tout ce qui n’est plus nécessaire, une mise à nue pour révéler l’être authentique que nous sommes. Soyons courageux et enthousiastes de faire ce pas vers celui ou celle que nous devenons.

Je vous souhaite une magnifique journée de nouvelle lune et une semaine révélatrice!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :