Energies de la semaine du 19/04

Cette semaine commence avec une particularité, une conjonction Soleil/Mercure dans le dernier degré du signe du Bélier, et c’est en général très fortement ressenti par le collectif. Cette énergie Bélier nous a permis de développer une nouvelle conscience de nous-même, de comprendre et de définir qu’elle est notre place, et de ce fait prendre conscience de nos limites pour tendre vers plus de paix intérieure. C’est pourquoi, aujourd’hui, en lien avec Mercure, il est possible que certaines situations, personnes, viennent à notre rencontre pour nos tester et voir si nous avons bien mis à profit ce passage dans les énergies Bélier avant de contacter l’énergie du Taureau. Il est important de porter une attention particulière à nos réactions, à nos paroles, car l’impulsivité pourrait prendre le dessus sur la raison. L’une des clé est de rester à l’écoute de notre voix intérieure et d’être attentif à notre schéma réactionnel habituel pour justement en prendre en conscience et pouvoir rectifier si c’est nécessaire.

Le mardi 20 avril, le soleil fait son entrée dans le signe du Taureau, énergie de Terre qui justement va nous permettre de revenir à plus de calme, de stabilité, d’ancrage, ne plus seulement être porté par les sommets de notre imagination mais bien revenir à la réalité, ici et maintenant, pour nous atteler à la tâche. L’énergie du Taureau nous transmet solidité, persévérance, patience et endurance pour mettre en place concrètement ce que l’on souhaite réaliser. Elle nous permet de planter profondément nos racines pour gagner en stabilité et nous élever avec confiance. Comme on prendrai soin d’une graine que lon viendrait de planter, prenons soin de nous, de nos désirs, de nos projets, de ce que l’on a initier pendant la saison bélier, afin de les faire fructufier et s’épanouir.

Le soleil va rejoindre Vénus et sera accompagné de Mercure, tout ce petit monde va nous pousser à ralentir le rythme, à prendre le temps de nous poser, d’être dans une réelle présence à soi, que ce soit au niveau physique, émotionnel et intellectuel. S’apaiser, se calmer grâce à des pratiques ou des activités qui nous procure bien-être et plaisir, un retour à soi et en soi. Vénus est à domicile en Taureau, elle est parfaitement à l’aise et avec elle nous ne pouvons passer à côté de nos désirs, de nos plaisirs, de notre rapport au corps, à notre sensualité, à ce qui met tous nos sens en éveil. Est-ce que nous accordons assez de place au plaisir dans notre quotidien? Qu’est-ce qu’il serait nécessaire de modifier ou de mettre en place pour intégrer le plaisir dans notre vie? Qu’est-ce qu’un quotidien sans désir? Une période durant laquelle il est important d’accorder de l’attention à notre corps, quel est notre rapport avec lui? Quels messages nous fait-il passer? Prendre soin de lui avec beaucoup d’attention car il est le véhicule de notre âme.

Les trois arcanes tirées cette semaine sont La Tour, L’Arcane Sans Nom et La Papesse, nous avons gagné en lucidité, la lumière se fait sur certaines choses dont nous n’avons plus besoin , qu’il est temps de délaisser car nous n’avons plus le choix. Courage et audace nous sont demandés afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs et surtout de ne plus nous auto-saboter. Faire preuve de détermination car nous sommes prêts à vivre une transformation profonde, à nous ouvrir à notre univers intérieur afin de reconnaitre nos sentiments et surtout d’être dans une véritable présence à nous-même. N’entravons plus notre esprit, notre âme, notre coeur et notre corps, il est temps de manifester pleinement notre présence!

Je vous souhaite une semaine pleine de lumière et de douceur!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :