Energies de la semaine du 26/04

Nous sommes aujourd’hui dans les énergies de cette magnifique pleine lune qui aura lieu le 27/04 dans le signe du Scorpion. Appelée lune des semences, en lien avec la fête du Wesak, elle est idéale pour créer, pour donner vie à une nouvelle version de soi-même en nous connectant à une formidable énergie d’amour, vibrante et aimante.

Elle peut, comme d’habitude, secouer, remuer, physiquement, émotionnellement, nous mettre face à des peurs, des angoisses ou une créativité exarcébée mais toujours dans un but de nous remettre en question et de nous réaligner si besoin. Il nous suffit de suivre l’inspiration. Dans cet axe Taureau/Scorpion, elle vient toucher à notre sécurité, nos possessions, notre valeur, ce qui se cache dans nos profondeurs et que l’on a parfois tendance à laisser dans l’ombre. Quels sont nos réels désirs? De quoi avons-nous besoin pour être en accord avec nous-même? Que devons-nous faire pour reconquérir l’estime, l’amour de soi?

Cette saison Taureau nous a invité à envisager de nouvelles fondations, plus solides, plus authentiques, afin de pouvoir nous élever à une conscience de notre être plus en accord avec ce que nous désirons et pouvoir attirer ce que nous méritons. Vénus, planète maîtresse du Taureau vient réveiller ce désir, ce besoin qui est en nous et que nous n’osons pas ou ne voulons pas avouer par trop de limitations, croyances, peurs, mais qui au final ne peut rester au rang des oubliés car rappelons le, Vénus représente la loi d’attraction, donc ce que vous pensez, désirez, vous l’attirez!

Qu’est-ce qui limite encore? Qu’est-ce qui contraint encore de rester dans un comportement physique, émotionnel qui ne vous correspond plus? Qu’est-ce qui se cache dans l’ombre plutonienne du Scorpion? Cette Pleine Lune est le moment idéal pour épurer, alléger, détoxer ce qui en a besoin, un retour à l’essentiel pour ne plus s’encombrer de ce qui ressemble à une sécurité mais qui au final emprisonne votre véritable désir. La seule sécurité dont nous avons besoin est celle qui vient de l’intérieur.

Saturne fait partie de cette pleine lune, le maître du temps, il nous rappelle que la patience et la persévérance dans n’importe quel domaine de notre vie portera ses fruits au moment opportun pour nous, que tout arrive au bon moment, selon l’ordre divin. Choisir la voix du milieu, sans excès, en incorporant le plaisir d’être, de créer, et d’aimer. Cultiver la lenteur pour rendre fertile notre terre intérieure et envisager de reconstruire à long terme.

Les trois arcanes sorties cette semaine sont, La Papesse- Temperance- Le Soleil , équilibrer nos énergies, revenir au calme, au silence, limiter la suractivité mentale et physique pour revenir à soi en douceur, être attentif à nos maux afin d’effectuer les changements nécessaires. Se diriger vers une chemin harmonieux, laisser jaillir ce qui demande à être mis en lumière et entamer une nouvelle construction en laissant les difficultés du passé derrière soi.

Je vous souhaite une magnifique semaine à la lumière de cette pleine lune!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :