
Cette semaine nous offre une énergie particulière, tellement puissante, en lien avec cette phase de lune décroissante et un magnifique portail énergétique 5/5/5. Prendre conscience que chaque expérience que nous vivons doit être mis à profit pour nous guider vers le chemin qui est le nôtre. La lune décroissante nous aide à faire ce travail d’épuration de libération, pour reconnaître ce que nous ne voulons plus, ce qui ralentit notre évolution et nous empêche d’être en alignement avec notre chemin d’âme. Chaque pas, chaque action, chaque choix que nous faisons nous guide pour atteindre notre plein épanouissement. Nous sommes responsable de nos choix. Nous sommes responsable de notre paix intérieure.
Encore faut-il réussir à ralentir, à ne pas se noyer dans le brouhaha de notre mental ou dans le rythme effréné du quotidien. S’accorder du temps, de l’espace pour revenir à soi, entrendre la voix de notre coeur, de notre âme. Lorsque nous avons tendance à nous oublier, à nous perdre de vue, ces messages sont là pour nous rappeler que nous sommes la personne la plus importante et que nous devons prendre le temps de nous honorer, de nous choyer, de nous aimer. Ce retour au calme nous permet également d’être plus réceptif aux synchronicités qui se présentent à nous, il arrive que faute d’attention nous passions à côté de merveilleux messages de l’Univers.
Le grand portail du 5/5/5 a déjà ouvert ses portes, nous pouvons déjà en ressentir ses effets, des changements sont en vus, et même si notre mental ne le voit pas notre coeur lui sait, nous sentons que nous sommes amenés à laisser nos doutes et nos peurs derrière nous, et enfin cesser de nous auto-saboter. Guérir nos vieilles blessures, nos vieux schémas de pensées pour retrouver la joie et oser nous réinventer. Suivre ce qui fait vibrer notre coeur, notre âme, cette partie de nous qui sait quelle est la direction à prendre.
Faire confiance à notre nature profonde, avoir foi en soi, en l’Univers, que les situations qui se présentent actuellement vont nous permettre de faire certains choix pour emprunter la voie qui est la notre et cesser de lutter. Devenir notre propre guide, être à l’écoute de notre intuition et nous accorder la bénédiction d’ouvrir la voix à certain projet, ne plus laisser nos désirs au stade de rêves mais de les réaliser. Dans quel sens vous pousse votre désir? Etes-vous prêt à l’écouter? Pourquoi rester limité par certaines croyances, peurs, accordons plus de liberté à notre pensée et à notre voix. Agir plus en accord avec notre centre et s’accepter tel que nous sommes sans laisser de côté aucune partie de nous-même.
Cette semaine ce sont les arcanes du Soleil, de La Papesse, et de la Lune qui cheminent avec nous , comme pour nous inciter à unir nos dualités, notre yin et notre yang, notre masculin et notre féminin, notre conscient et notre inconscient pour enfin réconcilier toutes les parties de nous, et les mettre à profit de notre gestation, ce nouveau nous qui est bientôt prêt à éclore.
Je vous souhaite une semaine révélatrice, porteuse de foi et de lumière!
Sandrine