Energies de la semaine du 10/05

Nous entrons cette semaine dans les énergies d’une Nouvelle Lune qui se tiendra dans le signe du Taureau le mardi 11/05 à 21h00. Le Taureau, signe de terre, d’ancrage, une invitation à ressentir, à revenir aux sensations de notre corps, de nos sens, à ce qui est concret, palpable, et qui représente le monde de la matière. Nous sommes des êtres de lumières venus faire l’expérience de ce monde en 3D il parait, alors pourquoi se priver de ses plaisirs? Nous avons cette tendance à vivre beaucoup dans notre mental, nos pensées carburent à tout allure, à longueur de temps, mais là il est question de revenir à l’instant présent, à ralentir pour mieux ressentir. Prendre le temps de savourer, d’écouter, de s’émerveiller, de respirer, de se nourrir avec ce qui nous procure du plaisir. Dépenser notre énergie dans ce qui réveille notre joie ne peut être que vibratoirement positif.

Prendre conscience que nous avons besoin d’allier notre esprit à notre corps pour matérialiser ce que nous désirons, ne plus rester dans le domaine du rêve mais passer à la concrétisation. Cesser de faire comme si notre corps n’existait pas, cesser de penser qu’il n’a pas le choix, qu’il se doit de se plier à nos exigences jusqu’à parfois le maltraiter…. Il a besoin de notre attention, de notre écoute, nous savons très bien qu’à travers ses maux il essaye de communiquer avec nous, c’est le bon moment pour instaurer un dialogue avec lui. L’écouter, bien sûr, mais essayez de lui parler, vous verrez qu’il vous répondra. Notre nature charnelle est faite pour cela, pour ressentir, pour jouir, aimer, avec douceur, tendresse, et sensualité. Reconnaître nos besoins, nos désirs, fait partie de ce que nous sommes venus expérimenter.

Cette Nouvelle une est en lien avec Vénus, planète maitresse du Taureau, porteuse de ce message de reliance à l’amour, au plaisir, au désir, à ce qui fait vibrer notre corps et notre âme, encore faut-il se l’autoriser… S’autoriser à aimer, à être aimer, à donner, à recevoir, à accéder à nos désirs profonds et surtout à les prendre en considération sans repression ni culpabilité. Vénus représente l’estime, la valeur que nous nous accordons, sans cela nous avons des difficultés à cerner ce qui nous plait vraiment et comment nous le procurer. Il est nécessaire de cesser de croire que l’autre a plus d’importance, sortir de cette croyance ( bien ancrée!) que le sacrifice est synonyme d’amour et de compassion, il est juste une excuse pour s’oublier et se nier. Alors soyons prêt à nous aimer, à nous accepter, à comprendre que la personne la plus importante pour nous, c’est nous-même, ayons foi en notre valeur, accordons-nous le droit à l’abondance. Ce que nous désirons, nous l’attirons. Alors que désirez-vous réellement?

Les aspects que forment cette Nouvelle Lune peuvent nous aider à prendre conscience de certaines croyances, pensées, schémas, afin de s’en libérer, des révélations pour nous aider à nous éveiller à cette partie de nous qui refuse encore de se libérer. Récupérer notre pouvoir créateur, car oui nous avons le pouvoir de créer ce que nous désirons!

Les arcanes du tarot qui nous accompagnent cette semaine sont La Tour, Le Monde, La Lune. Soyons au plus près de notre réceptivité, avec douceur calmons le mental pour accueillir nos ressentis corporels. Osons déconstruire, sortir de nos conditionnements, osons nous défaire de ces noeuds énergétiques qui bloquent notre accès à l’abondance. Prenons la place qui est la notre avec amour et confiance, car nous le méritons!

Je vous souhaite une semaine d’éveil sensoriel!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :