Message de la semaine du 24/05/2021

Une semaine qui s’annonce riche et intense, nous pouvons déjà ressentir les fortes énergies de la pleine lune du 26/05 qui se prépare dans l’axe Gémeaux/Sagittaire. Accompagnée d’une éclipse lunaire totale ( en lien avec les noeuds de la destinée) le passé peut refaire surface sous différentes forme pour faire face et régler ce qui a besoin de l’être. En lien avec cette saison gémeaux, Mercure, nous demande de revoir notre schéma de pensées, notre discours intérieur, ce que notre petite voix intérieure se raconte parfois depuis tant d’année qu’il nous est compliqué d’envisager les choses autrement. Et pourtant…. Nous sommes poussés à nous interroger sur ce que nous pensons savoir, percevoir, pour nous détacher des obligations morales, lâcher certains récits pour regagner notre autorité personnelle et gagner en maturité. Le noeud sud, la lune, en Sagittaire nous interroge sur notre tendance à nous enfermer dans un certain dogmatisme, une vérité à laquelle nous pouvons nous raccrocher en étant excessif et intrensigeant. Mais le noeud nord, le soleil, en Gémeaux, nous incite à ouvrir notre esprit, à être curieux, éveillé, accepter d’échanger nos idées pour gagner en légereté et en flexibilité. C’est en explorant, en se confrontant à d’autres idées, d’autres visions que nous apprenons et évoluons.

Sur quoi reposent nos fondations? Une vérité? Des croyances? Mais à qui appartiennent-elles? Comment les avons-nous formatées? Comment nous percevons-nous? Est-ce le reflet de notre individualité ou le reflet de ce que nous avons vécu? Que devons-nous modifier pour devenir autonome et indépendant, nous épanouir et nous élever? Une invitation à Re-Voir, Re-Signifier, notre récit intérieur, afin de penser autrement, agir et inter-agir différement. Une belle occasion de prendre conscience de tout ce qui nous limite, nous empêche d’atteindre qui nous sommes réellement et de nous offrir ce que nous méritons tant.

Nous pouvons rencontrer des difficultés, des résistances à faire ce travail, il n’est jamais facile de se confronter à certaines parties de notre vie durant lesquelles se sont construites toutes ces croyances, ces peurs, ces doutes, le plus important est de le faire avec beaucoup de douceur et d’amour envers soi-même. Nous accorder le pardon pour les erreurs commises, les situations, schémas que l’on a répétés encore et encore. Aujourd’hui, nous sommes capables d’identifier, de corriger, et d’accéder à une version de nous-même plus consciente.

De très hautes énergies nous accompagnent pour faire ce travail, pleine de lumière, porteuses d’amour, de compassion, de foi, ouvrons notre coeur pour les accueillir et nous relier à la paix et à l’amour. Cesser de nous auto-saboter, de nous auto-sanctionner, le moment est venu de guérir certaines blessures, de les abandonner, d’éclipser tout ce qui ne nous correspond plus pour pouvoir avancer, évoluer sur le chemin qui est le notre.

S’accepter avec sagesse. Revenir à Soi. Se reposer. Respirer. Lâcher.

Le tarot nous invite à cheminer cette semaine avec La Roue De Fortune, La Papesse, et Temperance. Être capable de plonger dans nos eaux émotionnelles avec profondeur et intensité pour en remonter avec plus de conscience, approfondir cette connaissance pour atteindre une meilleure compréhension et ne plus cacher notre véritable personnalité sous des couches de conditionnements, de croyances, présentes depuis trop longtemps. Revenir à l’équilibre, l’harmonie intérieure, en nous accordant douceur, force, amour, foi en nous-même et en notre capacité de guérison.

Je vous souhaite une très belle semaine de pleine lune.

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :