Semaine du 07/06/2021

Une nouvelle lune en Gémeaux qui chahute et bouscule! Le signe du Gémeaux est maitrisé par Mercure, notre mental, qui est en mode rétrogradation en ce moment pour mettre en lumière ce qui a besoin d’être revu, révisé, resignifié. Ce n’est pas anodin si on se retrouve dans un brouhaha mental qui peut nous faire perdre pied et engendrer un va et vient émotionnel des plus incofortable. Rétrogradation veut également dire ralentir, revenir au centre, prendre le temps d’observer, de prendre du recul, de porter attention à ce qui a besoin d’être revu et corrriger.

Cette semaine commence avec une lune balsamique en taureau, elle demande de faire un bilan avant d’entrer dans un nouveau cycle qui va démarrer avec la nouvelle lune, de calmer le mental négatif, d’abandonner les résistances, c’est un très bon moment pour identifier ce que nous avons besoin de lâcher. Dans un signe de terre, revenir au corps, s’envelopper de douceur, se faire du bien en nous servant de nos 5 sens, se masser, respirer des odeurs apaisantes, prendre du temps en pleine nature pour favoriser notre ancrage, l’important ici est de trouver ce qui va nous permettre d’apaiser notre mental. Vous et votre corps savez ce qui est bon pour vous alors écoutez-vous avec attention.

Le signe du Gémeaux est également en lien avec notre communication, notre parole, comment nos pensées se transforment en mots, avant cette nouvelle lune écrire peut être un moyen de vider le trop plein de nos pensées pour gagner en clarté avant de poser de nouvelles intentions. Travailler sur notre chakra de la gorge est un excellent moyen de libérer ce qui a besoin d’être dit et qui est peut être encore coincé, chaque pensée, chaque mot prononcé porte une vibration il est important d’en avoir conscience pour qu’elle soit la plus positive possible. Revenir au calme, apaisé, va nous permettre d’exprimer ce que l’on ressent en alliant notre coeur à notre tête. Vénus en Cancer actuellement nous acompagne dans ce désir de douceur, de bienveillance, d’amour, elle est comme un baume que l’on peut aposer sur notre coeur pour calmer les angoisses et la tristesse.

Nous cheminons cette semaine accompagnés de La Lune, L’Empereur, et L’Arcane Sans Nom. Même si nous ressentons de l’incertitude, du flou et de l’agitation, nous avons la capacité de reprendre notre pouvoir, de revenir en notre centre, de gagner en solidité en créant notre propre cadre sécurisant. L’Arcane Sans Nom très en lien avec cette phase lunaire balsamique dans laquelle nous nous trouvons nous aide mettre en lumière ce que nous avons encore besoin de lâcher, de nettoyer pour épurer et alléger.

Vous l’aurez compris ce n’est pas une semaine pour prendre des décisions mais plutôt pour se mettre en mode révision! Observer et laisser infuser, être à l’écoute de soi, des messages semés sur notre chemin depuis la pleine lune en Sagittaire et en prendre note. Dans quel secteur pensez-vous avoir besoin d’améliorer votre communication, sortir du jugement et de la crainte d’être juger, de faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit? La Nouvelle Lune est un moment durant lequel la lune est noire, ce n’est pas un moment pour faire quelconque rituel mais juste être à l’écoute de soi, de cette petite voix intérieure, et attendre patiemment le retour du premier croissant afin de poser nos intentions pour ce nouveau cycle qui démarre.

Je vous souhaite une magnifique et douce semaine de Nouvelle Lune.

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :