
Faire la lumière! Comme si le ciel nous poussait à des prises de conscience, des éclairs de compréhensions très uraniens dans le sens où ils apparaissent comme des flash! Personnellement j’en ai fait l’expérience suite à cette lunaison Gémeaux avec 2 éclipses en lien avec les noeuds lunaires. Pas très étonnant pour moi puisque mes noeuds lunaires natales se situe dans l’axe Gémeaux/ Sagittaire et que je vis un retour de noeuds inversés. Ce sont toujours des moments pour clarifier, identifier ce que l’on doit modifier pour suivre notre chemin de manière plus alignée, plus juste. Le cycle des noeuds lunaires sont de 18/19 ans à peu près, il est intéressant de mettre en relation ce que vous vivez actuellement avec ce qui s’est passé au tout début de ce cycle il y a 19 ans ( 2002) lorsqu’ils étaient dans la même position qu’aujourd’hui, ainsi qu’il y a 8/9 ans ( 2013) lorsqu’ils se trouvaient inversés. Bien sûr Mercure rétrograde dans ce même signe nous aide à faire cette introspection, il nous permet d’indentifier quelle histoire on se raconte, quel est notre récit de vie et comment va – t-on pouvoir le resignifier une fois sortie de nos croyances, conditionnements, du discours intérieur que l’on a et que l’on s’impose parfois.
Pour rappel nous avons toujours Pluton en Capricorne qui nous demande de faire ce travail de transformation de notre structure intérieure, selon la place qu’il occupe dans votre thème cela impacte des secteurs de vie propre à chacun. Saturne en Verseau qui lui nous demande de revisiter notre façon de penser, d’agir, d’être, en nous offrant une vision élargie de nous-même, se rendre compte que nous avons cette faculté de nous réformer, d’innover, de sortir de nos vieux schémas de fonctionnement. A savoir avec Saturne que cela peut passer par des expériences, des situations inconfortables pour justement pointer du doigt ce qui doit être modifier, travailler. Tout nous appelle à faire la lumière sur nous-même, nos fondations, afin de nous révéler et trouver le chemin dans lequel nous pourront être pleinement épanouie et abondant. Le tout dans un contexte nébuleux car Neptune impacte notre vision, ce qui peut entraîner du flou, ne pas savoir exactement quoi faire, où aller, quelle action entreprendre, il suffit juste de revenir au calme, d’essayer de lâcher prise le plus possible, et bien sûr d’écouter son coeur c’est le meilleur moyen pour faire ce qui nous semble juste.
Mars en Lion nous accompagne de sa vigueur, de sa confiance et de son courage pour diriger nos actions de la façon la plus créative et la plus dynamique qui soit, inspirons-nous de son rayonnement pour oser, pour nous sentir digne et créer ce que nous désirons. Incarnons notre Moi actif pour exprimer notre différence et nous affirmer. Nous pouvons déjà ressentir les énergies du solstice d’été et de l’entrée du soleil dans le signe du Cancer la semaine prochaine , plus yin, comme une invitation à ralentir, à observer, et à aller nourrir en profondeur ce que l’on a semé en phase en Bélier.
Cette semaine ce sont les énergies de La Maison Dieu, de l’Arcane Sans Nom et du Soleil qui nous envoie le message suivant : Continuons ce tavail d’épuration, de remises en question, de nettoyage, de laisser mourrir tout ce qui ne nous correspond plus afin de retrouver notre lumière intérieure, de pouvoir la partager et nous permettre d’avancer vers la joie et le succès.
Je vous souhaite une semaine de lune croissante pleine de lumière!
Sandrine