Semaine du 21/06

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Une semaine qui commence avec le solstice d’été, célébration du feu, et l’entrée du soleil dans le signe du Cancer, énergie d’élément eau. Cela pourrait paraitre contradictoire mais cette journée en particulier nous offre la possibilité de laisser la chaleur du feu nourrir notre coeur, et nous remplir de gratitude pour tout ce qui nous a été offert lors de ce premier semestre. L’élément eau du Cancer nous murmure de ralentir, de nous relier, de nous enraciner profondément pour nourrir, couver tout ce que nous avons mis en place la saison précédente. Nous offrir un temps de douceur, de plénitude, pour profiter, nous réjouir, nous entourer d’amour, un temps d’intériorité pour justement nous rapprocher de notre monde émotionnel et écouter attentivement ce qui l’a à nous dire. Il est nécessaire pour cela de prendre le temps, de se l’accorder, de s’autoriser, ce fameux temps après lequel nous pouvons courrir, le moment est venu de l’apprivoiser et de le mettre à profit.

Ce n’est pas un hasard si la pleine lune à venir le 24/06 se situe dans cet axe cancer/capricorne, le signe du capricorne est maitrisé par Saturne, Chronos, planète liée au temps, qui demande de faire preuve de patience, de maturité, de responsabilité. Faire de Saturne un allié pour nous offrir un cadre sécurisant au sein duquel nous pouvons élaborer nos projets de façon rigoureuse avec persévérance. Ce qui ne veut pas dire être dans la rigidité, l’excès de contrôle et l’exigence poussée à l’extrême qui souvent nous pousse à l’épuisement. Savoir allier à cette énergie structurante l’énergie du cancer, plus douce, plus enveloppante, maitrisée par La Lune, nos émotions, les écouter pour reconnaitre nos besoins, nos limites. Allier notre raisonnement à notre intuition pour nous guider de façon pluis fluide sur le chemin qui est le notre. L’axe cancer/capricorne représente notre colonne vértébrale, avoir de solides fondations intérieures, des racines qui nous offrent sécurité et confiance pour nous permettre de nous élever vers la lumière et nous sentir serein et abondant. Réunir en nous l’énergie féminine et masculine, la douceur et la force, se nourrir et s’encadrer tel des parents intérieurs.

Cette pleine lune est un temps de récolte de ce qui a été semé lors de la nouvelle lune en Capricorne du 13/01/2021, un temps de gratitude pour le chemin parcouru jusqu’ici, et lorsque la lune entamera sa phase décroissante une occasion de lâcher, de pardonner, pour s’orienter vers un nouveau cycle.

L’Hermite, la Lune, le Diable nous accompagnent cette semaine pour ralentir, mettre notre temps à profit pour sonder nos profondeurs, nous reconnecter à nos émotions, à notre intuition, à ce que nous dit notre coeur. Lors de cette pleine lune déposer nos mains sur notre hara, vaisseau concepteur ( entre notre chakra racine et sacré) laisser la lumière de cette pleine lune nous envahir et nourrir notre énergie fertile et créatrice.

Je vous souhaite une magnifique semaine!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :