
Prendre le temps…. Le temps de quoi? De se poser, de réfléchir, de revoir certains dossiers de notre vie, d’intégrer, de digérer, de nous reposer. Les énergies des dernières semaine nous ont pas mal secouées, peut-être dans des domaines différents selon notre thème astrologique, les secteurs de vie que nous avons à travailler, mais nous sommes tous humains, avec un corps physique qui a des besoins. Le respecter, l’écouter fait partie de notre contrat, sans lui nous ne pouvons maintenir un bon niveau d’énergie pour agir au quotidien et garder un équilibre émotionnel. Nous sommes en lune décroissante, une énergie plus yin, profitons-en pour avoir le courage d’agir avec douceur et de ressentir ce qui est juste pour nous-même. Nous laissez guider par notre centre, notre coeur et non comme le veut les codes, les règles, la famille ou même la société, pourquoi ne pas prendre le risque de vivre tout simplement? Cesser les dualités intérieurs, les conflits et nous donner un but en accord avec qui nous sommes réellement. Trouver cette juste position pour nous permettre d’adopter une attitude mesurée mais qui, lorsque c’est nécessaire nous permet de trancher et de prendre des décisions définitives. Nous seuls sommes à même de nous guider dans nos actes et notre façon d’agir.
Neptune rejoint cette semaine la grande valse des planètes rétrogrades, octave supérieur de Vénus, comme pour nous dire : ralenti, prend le temps de regarder, de sonder à l’intérieur ce qui te fait vibrer, quels sont tes véritables désirs, quels sont tes rêves, pourquoi ne pas t’accorder ce que tu mérites réellement? C’est le bon moment pour réformer, se ré-inventer, imaginer, visualiser de nouvelles choses que l’on aurait jamais pu envisager auparavant. Se concentrer sur notre coeur, prendre le risque de vivre selon nos désirs et peut-être ouvrir des routes encore inexplorées.
Se rappeler que la nature humaine est imparfaite mais qu’elle ne doit pas nous empêcher de manifester ce qui nous tient réellement à coeur.
Je vous souhaite une lumineuse et paisible semaine.
Sandrine