
Comment allez-vous? Bonne question! Nous avons tendance a répondre à la va vite, ça va et toi? Mais au fond de vous comment allez-vous réellement? Cette saison Cancer vient mettre en lumière notre bien-être, physique bien sûr mais émotionnel également, voir les deux parfois puisque notre corps répond souvent à nos émotions. Le signe du cancer est maitrisée par la Lune, directement en lien à notre monde émotionnel et comment nous avons besoin d’en prendre soin. Oui car c’est cela qui est important ici c’est comment prenons-nous soin de nous? Je pense surtout à tous ceux-celles qui ont des dispositions dans leur thème astrologique de naissance à s’oublier au profit des autres. Mais là nous sommes arrivés à un moment propice qui nous invite à ne plus fonctionner comme nous avons l’habitude mais de nous renouveler, d’imaginer pouvoir fonctionner autrement car ce n’est tout simplement plus d’actualité. Comment nourrissons-nous les autres et quelle nourriture nous accordons-nous? Prenons nous du temps pour penser à nous, pour prendre soin de notre corps, de notre coeur, de notre âme? Très en lien avec Saturne, Chronos, le maître du temps, ce fameux temps auquel nous pouvons courrir sans cesse, remettant toujours à plus tard notre bien-être.
Sauf qu’actuellement c’est comme si nous ne pouvions plus faire la sourde oreille, chez certain c’est peut-être le corps qui tire la sonnette d’alarme chez d’autres c’est l’âme, un réveil, un éveil à nous-même se fait ressentir, faire remonter à la conscience ce qui était endormi jusqu’à présent. Que décidons-nous de mettre en place pour nous soutenir, pour nous réconforter, pour simplement nous aider et ne plus faire comme si ça passera avec le temps. Imaginez un instant ne pas faire le ménage dans votre foyer pendant un mois! Oui imaginez le retard qu’il faudrait rattraper pour que votre intérieur soit propre et confortable. Votre intérieur physique et émotionnel fonctionne de la même façon, il est important d’en prendre soin régulièrement pour ne pas avoir des tonnes de bourrons de poussière coincés qui entrainent blocages et déséquilibre. Planifier, ordonner, s’autoriser à prendre ce temps pour soi pour détendre le corps et vider le mental, un temps introspectif pour se poser, se déposer, s’accompagner avec tout l’amour et la douceur que nous méritons. Oui parce que c’est souvent là que se pose le problème, accepter que nous méritons, sortir de la culpabilité de s’accorder ces moments précieux pour nous-même, se mettre à l’écoute de soi n’est en aucun cas un acte égoiste mais un acte de reconnaissance de la personne que nous sommes.
Le portail qui s’ouvre le 7/07 nous apporte un nouvel élan, de ceux qui nous transporte à plus de conscience pour nous permettre de mieux nous définir, de retrouver notre unicité intérieure et enfin avancer, en cohérence avec notre coeur, notre corps, notre esprit, dans la bonne direction. Nous aspirons juste à nous épanouir et à nous accomplir. Suite à ce portail va se former la nouvelle lune en Cancer, essayez de prendre le temps cette semaine pour vous écouter, non pas avec le mental mais dans une connexion profonde au coeur, que désire-t-il? Quels sont vos besoins aujourd’hui pour vous sentir en accord avec qui vous êtes réellement? Qu’avez-vous besoin de lâcher avant d’entamer ce nouveau cycle?
Les arcanes du Monde, de la Force et du Bateleur nous accompagnent cette semaine, comme pour nous délivrer ce message : » Prends la place qui est la tienne, ose sortir de ce cocon sécurisant qui protège ta vulnérabilité mais qui étouffe ton plein potentiel. Retrouve l’unicité en toi, ton féminin, ton masculin , pour te donner la force et la douceur de conserver un équilibre énergétique et de ne pas t’épuiser en vain. Ouvres-toi à l’acte créateur, laisse-toi porter et imaginer de nouvelles possibilités, prends le risque d’oser, de vivre, de t’ incarner pleinement en cessant de nier et d’enfouir tes véritables désirs et potentiels.
Je vous souhaite une magnifique semaine d’éveil à vous-même.
Sandrine