
Nous sommes toujours plongé dans l’énergie matricielle du signe du Cancer et de la nouvelle lune qui s’est formée samedi 10/07. Si vous êtes à l’écoute du cycle lunaire il est bien possible que cette dernière soit venue mettre en lumière ce qui est important pour vous de cultiver pour ne pas vous laisser déborder émotionnellement. Que se soit au travers de ressentis physiques ou psychiques, les expériences vécues lors de cette saison vous permettent de véritables compréhensions sur ce qu’il est nécessaire de modifier pour retrouver un certain équilibre et une sécurité intérieure. Ce lundi, jour du 1er croissant de lune est le jour idéal pour poser vos intentions pour ce nouveau cycle qui se terminera le 17/01/2022 lorsque la lune se fera pleine dans le signe opposé du Capricorne. Alors que décidez-vous de faire évoluer d’ici-là? Que décidez-vous de faire pour vous apporter soutien et réconfort au quotidien afin de gagner en stabilité émotionnelle?
Prendre soin de soi est un domaine assez vaste, mais l’essentiel est de le faire avec beaucoup de douceur envers soi-même, s’accorder du temps et de l’attention sans pour autant culpabiliser, ne pas attendre d’être au bout du rouleau pour poser des actions. Ne pas laisser les obligations en tout genre prendre le dessus jusqu’à en oublier de remplir notre coeur et notre corps d’amour. Ne pas se laisser emporter dans l’agitation pour savoir revenir au calme et pouvoir entendre la voix de notre âme. Car souvent nos maux sont des cris de notre âme que nous nous efforçons de ne pas entendre.
Mercure quitte le signe des Gémeaux dans lequel il est resté suffisamment longtemps pour nous avoir permis de comprendre certains mode de fonctionnement qu’il est temps de réformer pour retrouver paix et équilibre. Son entrée dans le signe du Cancer est un moment propice pour remettre de la douceur et de l’amour dans nos pensées et notre communication. Notre discours intérieur est-il bienveillant envers nous-même? Aujourd’hui, la lune rejoint Vénus dans le signe du Lion, la lune nos besoins, Vénus nos désirs, imprégnés de cette énergie du Lion, de chaleur, de création, d’enchantement, une belle occasion de mettre de la lumière sur ce que nous désirons créer pour la suite. Faire preuve de générosité envers nous-même pour oser ré-enchanter notre quotidien! Il suffit parfois de semer quelques graines, infimes soient-elles pour les voir grandir et fleurir au fil des jours.
Profitons de l’élan que nous offre la lune croissante pour déposer nos nouvelles graines et avec amour les nourrir quotidiennement pour qu’elles puissent s’épanouir et rayonner. C’est à nous d’insuffler le changement que nous souhaitons.
Je vous souhaite une douce semaine.
Sandrine