
Peut-être un avant goût de rentrée pour certain, le début des vacances pour d’autres…..Ce qui est sûr c’est que cet été n’aura ressemblé à aucun autre. Nos corps et nos esprits ont été mis à dure épreuve ces derniers mois et tout le monde a ressenti, plus ou moins, ce besoin de se mettre en pause, de prendre du recul, de s’interroger peut-être, une interiorité qui est d’habitude plus propice à la saison autome/hiver. Même le temps nous a parfois fait confondre l’été et l’automne! Comme une invitation à rechercher la lumière à l’intérieur lorsqu’elle se fait absente à l’extérieure.
Cette semaine commence avec la lune en sagittaire pointant sa flêche en direction d’un chemin d’ouverture et de liberté, pas vraiment ce qui ressort du climat ambiant actuel mais finalement n’est-pas à nous de trouver des moyens, justement, pour ressentir cette ouverture et cette liberté autrement? Ce week-end je suis tombée par hasard (enfin non je ne pense pas ) sur une intervention d’Arnaud Riou qui soulevait la question de changer le contre en pour, évidemment on peut être « contre » certaines choses et dépenser beaucoup d’énergie pour essayer de se battre, de convaincre, ce qui s’avère parfois très frustrant mais ne serait-ce pas plus productif et gratifiant de mettre son énergie « pour » quelque chose afin d’initier, d’encourager, de développer? Je pense que s’engager dans le « pour » nous élève vibratoirement et nous permet de ressentir un alignement intérieur et une certaine sérénité.
Le discernement et la perspicacité que nous offre actuellement Mars et Mercure en Vierge est peut-être un moment porteur pour réfléchir à ce que nous souhaitons développer à partir d’aujourd’hui dans nos vies, dans notre quotidien, dans quoi souhaitons-nous investir notre temps et notre énergie? Est-il envisageable de nous réformer, de repenser notre structure intérieure, peut-être même nos fondations, nos foyers, notre manière de consommer? L’énergie de la vierge nous permet de faire ce travail d’analyse, d’épuration pour corriger et améliorer. L’entrée de Vénus en Balance vient nous aider à contacter la beauté, l’équilibre et l’harmonie que nous souhaitons développer en nous et autour de nous, peut-être en explorant d’autres voies, en identifiant quels sont nos réels désirs pour pouvoir attirer ce que nous pensons mériter. Improviser, innover, nous tourner vers un chemin plus altruiste, plus proche de notre intuition, de notre âme, qui nous permettrai de ne pas céder notre pouvoir aux autres mais bien de le reconquérir avec bienveillance et amour.
Alors soyons créatifs et osons suivre nos idéaux pour que notre vie soit telle que nous la désirons! Reprenons le pouvoir de notre coeur et laissons-le nous guider, il est notre véritable source d’inspiration et d’imagination. Quel rêve sommeille encore dans nos profondeurs? N’est-il pas temps de lui offir l’occasion de se réaliser? Et enfin nous accorder la place qui nous correspond vraiment.
Sa ta na ma / Ra ma da sa/ Sa say so hung. Ce mantra m’accompagne actuellement car il permet de rendre possible l’impossible, d’éliminer les croyances et de se reconnecter à son essence véritable ainsi qu’aux cylces de la vie.
Je reconnais le divin en moi et mon corps comme un temple sacré.
Je vous souhaite une douce et lumineuse semaine.
Sandrine