Inspiration lundi 30/08/2021

Ouvrir en grand les fenêtres! Faire le grand ménage, trier, épurer, organiser, le soleil en Vierge est toujours présent pour que l’on puisse faire ce travail d’allègement dans nos intérieurs qu’il s’agisse de notre foyer mais également de notre intériorité. Pourquoi? Pour être capable de conserver uniquement ce qui va nous être nécessaire pour la suite. Avancer avec plus de clarté va nous permettre de mieux nous guider, d’être vraiment à l’écoute de nos désirs, de ce que nous murmure la voix de notre âme. Comment bien entendre si nous sommes encombrés de pensées, de croyances, de blessures? Faire ce travail d’épuration extérieur et intérieur permet également à l’énergie de mieux circuler, lorsque l’on fait place nette on ressens tout de suite un mieux être. Être capable d’enlever une à une les couches derrière lesquelles on pense se protéger mais qui au final finissent par nous étouffer et nous conserver dans un état d’être qui n’est plus en accord avec qui nous sommes aujourd’hui.

Garder à l’esprit que le signe de la Vierge est en rapport avec nos intestins, ce qui nous permet physiquement de trier et d’épurer (alimentation et émotions) en lien également avec la maison VI en astrologie, maison du quotidien, de la santé, de ce que nous faisons pour notre bien-être. C’est dans le colon , particulièrement sensible aux émotions, grâce à ses terminaisons nerveuses connectées au cerveau, que viennent se cacher les vieilles mémoires, donc si vous souffrez de troubles digestifs il serait intéressant de faire un travail d’allègement et d’épuration également au niveau de votre corps physique.

Prendre du plaisir à faire ce grand ménage, ôter nos masques un à un pour atteindre qui nous sommes réellement. Vénus en Balance nous accompagne de douceur et de bienveillance pour le faire avec amour dans un réel but d’harmonie et d’équilibre intérieur. Mercure la rejoint pour que nos pensées et nos mots se teintent de cette énergie Balance de conciliation pour vérifier et rectifier si nous sommes bel et bien relié à notre être intérieur. La lune décroissante en chemin pour entamer un nouveau cycle est propice à libérer, à pardonner, à faire ce tri entre ce que nous souhaitons continuer et ce que nous souhaitons laisser derrière nous. Alors de quoi avons-nous besoin encore de nous libérer? Libérer pour gagner en clarté, en conscience, en légèreté, et pouvoir nous élancer dans un nouveau cycle plus aligné avec les désirs de notre âme.

Toujours dans un but de gagner en authenticité, dans une véritable conscience de soi pour se diriger vers la saison de la Balance qui viendra nous interroger sur notre positionnement face à l’autre et comment nous envisageons nos relations. En Balance l’amour est profondément calme et serein car il s’agit d’un partage de ce que l’on est et non de ce que l’on a, sans jugement de soi ni de l’autre. Nous ne cherchons plus à ce que l’autre comble un manque.

Je vous souhaite une une très belle semaine de rentrée!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :