
Le temps est à la patience! Oui j’entends certains d’entre vous dire : encore! Je ressens très fortement l’énergie de l’Hermite, énergie de réflexion, de temps, de sagesse. Nous sommes aujourd’hui le 13/09, en lien avec l’Arcane sans Nom et justement l’Hermite, ce sont deux arcanes qui se complètent dans le tarot de Marseille. L’Hermite guide la transformation qui s’effectue dans cette énergie 13, pour donner un sens à ce qui se passe, une signification du cheminement qui s’effectue en ce moment. La période est propice à certaines révélations, mises en lumière, mais il ne s’agit pas de se laisser envahir par l’émotionnel mais bien de prendre le temps de se poser et de réfléchir, revenir à un certain équilibre avant de poser des actions. L’addition de ces deux chiffres nous amène à l’énergie du Mat, de liberté, de confiance, propice à trouver l’élan de s’aventurer vers l’inconnu en toute confiance. Mais on ressent la nécessité de faire ce travail de réflexion d’introspection, de libération auparavant, pouvoir laisser derrière nous toutes les peurs afin de ressentir cette impulsion créatrice très intuitive.
On peut tout à fait rapprocher ces énergies au niveau astrologique avec la présence de Mercure en Balance bientôt rejoint par Mars. L’ énergie de la Balance est axée sur l’équilibre, la justesse, la diplomatie et l’harmonie, que ce soit dans notre schéma de pensées ou dans notre passage à l’action il est important de tenir compte de cette modération. Même si nous pouvons ressentir de l’agitation, de la frustration, prenons le temps d’examiner ce qui se passe à l’intérieur de nous, prenons le temps de faire preuve de discernement. Mercure prépare actuellement sa rétrogradation, il demande une attention particulière à ce qui est en train de se passer, les situations auxquelles nous pouvons être confrontées, les émotions que cela réveillent en nous, ce sont des messages pour nous permettre de revenir sur certains dossiers de notre vie. Tout à une utilité , il s’agit juste parfois de prendre le temps de se poser, de réfléchir, peut-être d’écrire pour déposer ce qui est dans notre esprit, mais en aucun cas de se laisser envahir par l’agitation, l’indécision, le doute ou l’incertitude. C’est en agissant ainsi que nous perdons notre autorité et notre pouvoir intérieur.
Toujours en saison Vierge, cette énergie d’épuration pour libérer, faire de la place, s’organiser peut-être différemment, s’accompagner et se soutenir aussi différemment, pour pouvoir prendre les décisions les plus juste pour nous, pour maintenir notre équilibre physique, émotionnel et psychique. Prendre nous-même la position du Pendu, tête en bas, pour nous obliger à faire une pause, voir comment les choses peuvent s’envisager autrement, élargir notre point de vue, avoir une vision plus large des situations, et ne pas se laisser entraîner dans une course effrénée épuisante. Vénus en Scorpion vient peut-être pointer le doigt sur de nouveaux désirs, alors pourquoi pas nous offrir un nouveau cadre, de nouvelles bases pour les soutenir.
La lumière se fait sur certaines expériences du passé pour pouvoir grandir et gagner en sagesse, prenons le temps de nous rapprocher doucement mais sûrement de notre vérité intérieure pour écouter ce que ressens notre coeur afin de devenir notre propre guide et pouvoir nous élancer vers l’inconnu avec foi et confiance.
Je vous souhaite une lumineuse semaine!
Sandrine