
Nous glissons lentement dans les énergies de l’automne symbole de maturation. Savourer les cycles de la vie, l’automne nous invite à un retour à soi, à une énergie plus yin, plus douce, plus introspective. C’est en suivant le cours des saisons que nous faisons l’expérience de qui nous sommes. La saison du signe de la Vierge qui va s’achever cette semaine nous a permis de trier, d’organiser, d’épurer, et cette pleine lune en Poisson nous permet de dissoudre, grâce à ses eaux, nos peurs et nos doutes. C’est un moment précieux pour être dans une véritable écoute subtile de notre être intérieur, pour se relier à notre cœur, à ce qui est nourrit avec amour, avec compassion mais aussi avec beaucoup d’intuition.
Cette période est propice à l’écoute de soi, de son corps, se libérer de ce qui ne convient plus en lien avec un passé révolu afin de déployer ses talents, son potentiel créateur, et avec discernement prendre la place qui est la sienne. Honorer sa singularité, se respecter tout en respectant les autres. Être conscient de ses besoins, de ce que l’on décide de nourrir en nous, ce qui est nécessaire à notre équilibre et notre harmonie intérieure. Le soleil va faire son entrée en Balance, le travail effectué en Vierge va nous permettre de gagner en conscience de soi afin d’établir de meilleur relation avec l’autre.
Cette semaine est une invitation à s’éveiller à soi-même et à savourer la présence du jour. Se relier à l’esprit de l’automne c’est récolter ce qui est arrivé à maturité, mais aussi laisser partir ce qui n’est plus. A l’image des arbres qui perdent leurs feuilles, nous effectuons cette mue pour apprendre à avoir et à laisser partir. Tout se transforme rien n’est figé, cela vaut pour nous aussi, nous évoluons à chaque cycle. L’automne nous offre la possibilité d’un retour à soi , un repli pour reprendre contact avec qui nous sommes, conscient de nos forces, de nos ressources, de nos potentialités. Ressentons la force de nos racines, ancrées profondément dans la terre, et soyons prêt à laisser partir ce qui doit l’être.
Favoriser le calme, la modération, ne pas succomber à l’agitation, allier le cœur à la raison une main sur le cœur, l’autre sur le ventre, et accueillir les messages que cette semaine vous apporte. Qu’avez-vous récolté? Qu’est-ce qui est prêt à partir? Quel talent, capacité êtes-vous prêt à valoriser? Que vous murmure la voix de votre cœur?
Trouver l’équilibre du jour et de la nuit, du yin et du yang, du féminin et du masculin en nous, ressentir cette union intérieure pour avoir le courage et la détermination de nous révéler avec amour, de nous entraider, de nous libérer de nos entraves pour enfin nous saisir de notre esprit créateur. Juste se sentir prêt à co-créer en lien avec notre cœur, notre âme.
Je vous souhaite une semaine pleine d’une douce inspiration.
Sandrine