Inspiration Lundi 27/09

Se laisser guider par notre lumière intérieure. Cette semaine débute avec des énergies très aériennes cependant nous ressentons bien une invitation à ralentir, prendre le temps de recevoir les informations qui sont là pour nous, de réfléchir et de comprendre. Mercure, messager des Dieux, entame sa rétrogradation et outre les petits problèmes technique qu’il peut entraîner se sont surtout des messages qu’il nous envoie pour entamer une vraie révision. Ouvrons les yeux, notre esprit, sur les situations auxquelles nous sommes confrontées depuis quelques jours et ce qu’elles viennent réveiller en nous. Rien n’est anodin, quelle blessure, croyance, peur, vient-il réveiller? Est-ce que nous sommes prêt à revoir ce dossier? Sommes nous prêts à re-signifier, le récit que l’on a de notre histoire? Que sommes-nous prêt à entrevoir différemment, grâce à notre vécu, nos expériences, notre évolution, et la sagesse dont nous faisons preuve aujourd’hui?

Un grand trigone dans les signes d’air nous invite à un grand coup de balai de notre mental, une libération de certaines pensées bien enfouies jusqu’à présent, pourquoi? Pour libérer peut-être sous forme de pulsion créatrice pour exprimer ce qui est encore bloqué. C’est comme si on ouvrait en grand pour aérer et renouveler l’air de notre intérieur pour retrouver notre liberté d’expression, notre liberté d’être, authentique, sincère, pacifier ce qui a besoin de l’être, réconcilier des parties de nous, un juste retour à l’harmonie intérieure.

Nous sommes en saison Balance, Mercure entame sa rétrogradation aujourd’hui, il va faire une marche arrière du 24° au 10° de ce signe, pour nous demander de revoir certains dossiers en lien avec cette énergie et bien sûr le secteur qu’elle occupe dans notre thème astrologique. C’est ici que va se trouver l’information principale, en lien avec la relation que l’on entretient avec les autres, est-elle basée sur un juste équilibre, sur de bonnes raisons? On ne peut pas ignorer le lien avec Vénus, planète de l’amour, quelle image avons-nous de l’amour? Quelle image avons-nous de nous? Méritons-nous de nous aimer, d’aimer? Qu’avons-nous à soigner ici, à guérir? L’image que nous avons de nous est-elle harmonieuse, juste et équilibrée? Qu’avons-nous encore à nettoyer, libérer, pour que nos relations retrouvent de la justesse? Lors de sa rétrogradation, Mercure entame une discussion avec plusieurs planètes, dont Pluton, Jupiter et Neptune. Soyons attentifs à ce qui remonte, à ce qui se fait énorme à nos yeux, faire face avec courage mais surtout foi et amour en nous.

Tout est semé sur notre chemin pour que nous puissions évoluer, nous délester encore et encore de certains masques qui nous empêchent d’avoir conscience de notre lumière intérieure. Une révision de notre identité, de notre structure intérieure pour que la transformation continue et que la renaissance s’opère.

Je vous souhaite une semaine porteuse de messages libérateurs.

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :