
Le soleil a fait son entrée dans le signe du Scorpion, signe d’eau, maîtrisé par Pluton, royaume de nos profondeurs mais également de notre pouvoir personnel. Il nous ouvre les portes de nos profondeurs, de ce qui a besoin d’être purifié, transformé, pour pouvoir nous régénérer, nous insuffler une nouvelle énergie et pourquoi pas révéler un trésor encore enfoui. Énergie puissante, mystérieuse, intense, idéale pour faire un travail d’exploration intérieure, aller scruter, essayer de déchiffrer et atteindre une compréhension de ce qui est occulté. Cette saison est porteuse de magie, dans la wicca, elle symbolise la fin et le début d’une année, période idéale pour laisser mourir ce qui doit l’être et pouvoir renaître tel un phénix. Épurer pour révéler. Mettre de côté les peurs et les angoisses pour expérimenter, éclairer à la lumière de notre cœur, et la laisser nous guider sur ce chemin révélateur. Faire la lumière sur ce qui a été refoulé trop longtemps et qu’il est temps de faire remonter, d’accueillir avec douceur, reconquérir cette part de nous porteuse d’un véritable trésor, reprendre ce pouvoir, ne plus le limiter ni le laisser pétrifier en nous mais le libérer. Qu’est-ce qui est imprimé et qui ne demande qu’à s’exprimer?
Ne plus laisser cette part d’ombre nous contrôler, déterminer nos comportements, nos réactions, nos émotions mais l’observer pour mieux la comprendre et la transformer. Avoir le courage de reconnaître nos désirs profonds, ceux qui attisent notre feu intérieur, créateur. En profiter pour identifier ce qui nous limite, de quelle dépendance pouvons-nous nous libérer pour retrouver notre énergie, notre force de vie? Quelle situation nous a enfermé dans un contrôle absolu, dans des conditionnements, dans une forme de pensée restrictive? Cette saison nous offre l’occasion d’identifier pour gagner en conscience et reprendre notre pouvoir. Faire qu’il soit créateur et non destructeur. Reprendre contact avec toutes nos capacités, réveiller le magicien en nous, nous saisir de notre baguette magique et nous laisser tenter par de nouveaux tours! Sentir l’énergie circuler en nous, bouillonnante, porteuse de notre pouvoir inventif autant qu’intuitif. Essayons d’être dans une écoute subtile de notre âme elle nous indique le chemin de la transformation alchimique intérieure.
Cette période hautement plutonienne nous permet également d’être plus sensible, réceptif, aux mondes invisibles, pour permettre une communication plus fluide avec nos guides, nos anges, nos défunts, alors demandons-leur de nous accompagner avec bienveillance dans cette phase de mort/renaissance, laisser mourir tout ce qui n’est plus nous et faire renaître notre véritable lumière.
Je vous souhaite une très belle semaine teintée de mystère et de magie.
Sandrine