Inspiration Lundi 08/11

Qui se cache réellement dans cette ombre? Tout l’intérêt de cette saison scorpion qui nous invite à faire face à cette ombre et laisser mourir ce qui n’est plus. Qu’est-ce qui freine l’expansion de notre lumière? Quelle peur, doute, tabou freine encore notre élan? Mars et Mercure en scorpion actuellement nous aide à faire ce travail, tel un enquêteur des profondeurs pour aller scruter, débusquer ces parties de nous qui sont encore conditionnées par de vieilles mémoires. Il est important lors de cette période de nous relier au cœur, à sa chaleur, à sa lumière pour apaiser nos peurs et nos angoisses. Nous observer avec curiosité, l’esprit ouvert, pour remettre en question nos idées reçues et nos conditionnements.

Pourquoi rester enfermé dans quelque chose qui ne nous correspond plus? Pourquoi ne pas oser exprimer notre vérité? Pourquoi s’obstiner à rester dans un mode de pensée et d’action qui masque notre réalité et nous empêche d’en faire l’expérience? Retrouver une pensée juste en cessant la dévalorisation de soi, le discours intérieur négatif, qui ne font que rendre stérile notre pensée.

Il est temps de cesser ce combat intérieur pour unifier nos dualités, que l’opposition se transforme en complémentarité pour retrouver équilibre, simplicité et authenticité. Osons ôter ce masque qui trouble la vision que nous avons de nous-même et qui opacifie notre lumière. Osons nous avouer ce que nous ressentons profondément, sans jugements, ni discrimination, laisser librement notre pensée se faire créatrice et nous indiquer la direction à prendre. Tout ce travail introspectif de cette saison scorpion nous prépare à nous fixer un nouveau but à l’entrée de la saison sagittaire. Avoir une idée plus précise de ce que nous désirons, l’assumer, et prendre en main notre destinée avec responsabilité et indépendance. Avoir confiance en notre discernement, devenir notre propre guide, cesser de chercher l’approbation à l’extérieure pour nous diriger librement vers une évolution positive.

Je vous souhaite une semaine de remises en questions libératrice pour transmuter l’ombre en lumière.

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :