Inspiration Lundi 15/11

Si on mettait un peu de légèreté dans ces énergies denses et turbulentes? Depuis quelques semaines on peut se sentir bousculé, déstabilisé, angoissé, dans un climat de tensions qui peut aussi bien se refléter dans des situations extérieurs qu’à l’intérieur de nous-même. Comme de l’électricité dans l’air qui pourrait donner à certains d’entre nous des envies de tout envoyer balader ou de rester sous la couette! Nous entrons dans la dernière ligne droite du Scorpion avant de basculer la semaine prochaine dans les énergies du Sagittaire qui devrait nous redonner un petit coup de pep’s avec un ressenti plus léger et optimiste. Mais en attendant nous allons devoir traverser ces turbulences jusqu’à cette super pleine lune de vendredi en Taureau et essayer de tenir le cap! Tout l’intérêt de cette saison scorpion, je crois que vous l’aurez compris, est d’aller nettoyer dans nos terres intérieures les vieux dossiers qui traînent afin de s’en libérer.

Toutes les situations auxquelles nous sommes confrontées actuellement demandent à être examinées à la loupe, d’aller creuser ce problème qui en cache peut-être d’autres plus profonds. Remettre de la clarté dans ce qui parait obscure, lever le voile sur certaines blessures, certains schémas récurrents, pour reprendre notre pouvoir, notre indépendance et notre autonomie. Chasser le superflu et le faux pour laisser se révéler la vérité du cœur. Cette pleine lune combinée à une éclipse vient mettre en lumière l’axe taureau/scorpion, l’axe de la valeur, et comment nous sommes prêts à partager cette valeur avec l’autre. Elle vient nous confronter aux problématiques d’engagement, savoir s’engager envers soi-même avant de s’engager envers l’autre, s’aimer soi-même avant d’aimer l’autre, répondre à ses propres désirs avant d’assouvir les désirs de l’autre. De quelle manière nous prenons soin de nous, de notre énergie, de notre corps, pour ne plus s’épuiser dans un excès de générosité, voir de soumission ou de sacrifice, pour apprendre à se nourrir soi-même avant de s’offrir à l’autre. Accorder de l’importance à notre valeur, à notre terreau intérieur, lui porter amour, attention, soins, pour que l’on puisse révéler toute sa puissance créatrice et ne plus se couper de sa source.

Ce climat si particulier invite à faire la lumière sur le passé pour nous permettre d’opérer une mue transformatrice, lâcher toutes les anciennes constructions qui ne font que nourrir nos angoisses et nos peurs. Aller déloger toutes ces émotions stockées et non traitées pour pouvoir s’en libérer. Garder à l’esprit de ne pas se laisser emporter dans ce tourbillon tumultueux mais rester observateur de ce qui se joue. Utiliser l’énergie complémentaire du scorpion, le taureau, revenir à la terre, aux racines, au corps, que ce soit par une pratique corporelle ou de longues balades en nature ou tout simplement par le plaisir et l’éveil des sens. Nous allons vers plus de clarté, il est fort possible également que toute cette période soit propice à des prises de décisions, car avec Pluton, Uranus, Mars et Mercure dans la partie nous ne serons plus tout à fait les mêmes.

Une semaine de haute intensité, prenez soin de vous, privilégiez la modération, le calme, ne vous précipitez pas mais observez et soyez attentifs à vos rêves, beaucoup de choses passent par notre inconscient actuellement.

Je vous souhaite une semaine haute en couleurs et révélatrice!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :