
Toujours en automne mais nous ressentons les prémices de l’hiver! Les premiers flocons sont là, annonciateurs des fêtes de fin d’année et de la magie dont est porteur le mois de décembre. Cependant nombre d’entre nous ressentent fatigue, soucis, anxiété, ou se trouve confrontés à des situations de fin, de dissolution, et de tristesse. Invités que nous sommes à encore lâcher, mais lâcher quoi encore?? Nos résistances, nos peurs, nos vieilles blessures, nos vieilles mémoires, karmiques parfois, nos schémas comportementaux égotique, pour contacter le cœur. Nous sommes poussés à plus d’authenticité, de vérité pour faire ce qui est juste pour nous-même. Être capable de prendre nos propres décisions, de faire nos propres choix en sondant notre cœur pour revenir à plus d’équilibre et d’harmonie.
S’engager dans une nouvelle relation à nous-même, ressentir l’élan qui nous guide vers ce qui nous tient vraiment à cœur, c’est la semaine pour porter attention à nos rêves et à les nourrir. Une période exigeante, qui nous pousse dans nos retranchements, ne pas hésitez à s’accorder le repos nécessaire, le plaisir, à trouver la joie dans chaque petit moment de bonheur. L’énergie du Sagittaire qui nous impacte en ce moment, est porteuse de foi, d’espoir, pour nous aider à la contacter rien ne vaut de grandes balades en pleine nature ( ou dans un parc si vous vivez en ville) car elle est relié aux cuisses, aux hanches, c’est elle qui nous permet d’avancer, de nous diriger. Lorsque le mental à tendance à prendre le dessus, marcher permet de vider l’esprit et de reprendre contacte avec notre cœur.
Cette énergie est en lien avec notre chakra sacré, le siège de nos désirs, du plaisir, de notre créativité, porter notre attention sur notre bas ventre, sur la couleur orange, sur tout ce qui peut nous procurer du plaisir, de la joie pour nous aider à aller de l’avant. Éveillez nos sens, être attentif aux merveilleux qui nous entoure, jouer, créer, prendre le temps de s’offrir des espaces et des conditions favorables pour y parvenir. Lorsque nous améliorons notre rapport à cette énergie nous avons plus de vitalité, de sensibilité et bien sûr de créativité, mais aussi un rapport plus harmonieux avec notre corps, puisque nous lui accordons de la douceur et du plaisir. Alors activons cette énergie sagittaire à l’intérieur de nous, nous l’avons tous dans un domaine précis de notre thème astrologique, il suffit d’aller la contacter, de la réveiller pour remettre un peu de légèreté dans notre quotidien. Se préparer un bon repas, dessiner, allumer plein de petites lumières pour égayer notre intérieur, danser, chanter, faire des jeux en famille, se masser, sculpter, se lover dans un plaid avec un bon bouquin, se faire un petit cadeaux, vous l’aurez compris prenez du temps pour vous faire plaisir. Prenez le temps de savourer, d’essayer de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de goûter de nouvelles saveurs!
Une période pour être curieux, pour explorer de nouvelles façon d’être, de faire, de penser. Nous interroger sur nos valeurs, les rectifier, les redéfinir et s’accorder la bénédiction. Une semaine pour recontacter nos rêves et faire en sorte qu’ils se réalisent.
Je vous souhaite une merveilleuse semaine de plaisirs.
Sandrine