
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de foi, de vérité, de quête, des sujets très liés à l’énergie Sagittaire dont je suis porteuse. Dans cette période où la nuit prend le pas sur le jour, où la lumière vient à manquer nous avons tendance à vouloir nous retirer dans notre grotte, au chaud, loin de l’agitation et des remous extérieurs. J’ai presque envie de dire c’est normal, est-ce que ce n’est pas notre instinct primaire qui ne souhaite qu’hiberner? A l’image de l’Hermite du tarot de Marseille nous retirer dans une certaine solitude pour nous permettre de voir plus clair, d’aller éclairer nos petits recoins sombre, de contempler nos pensées, de découvrir notre grotte intérieure. Faire un brin de ménage au passage pour déblayer et créer de l’espace. Se mettre à l’écoute de ce qui s’exprime. Après quoi je cours? Est-ce que ma quête à un sens pour moi ou n’est-elle que le reflet de ce que je désire être? Quelles sont mes véritables croyances, les miennes et non celles que l’on m’a transmises? Quelle est ma propre vérité? Celle pour qui je suis prête à me battre. Être capable de se remettre en question, de faire le point sur nos actions et leurs conséquences, sortir de certaines illusions et prendre nos responsabilités. Est-ce que mes actions sont justes? Est-ce que je suis honnête et sincère avec moi-même?
Nous allons bientôt quitter l’axe des nœuds lunaires en Gémeaux/Sagittaire, que s’est-il passer depuis le début de l’année 2020? Quelles décisions, actions, avez-vous entrepris? Quelles conséquences ont-elles eues à ce jour? Nous allons mettre fin à cette année mais également à une phase de vie, en lien avec la carte du Jugement, c’est le bon moment pour entamer une réflexion et une auto-évaluation. Qu’est-ce que j’ai appris? Comment cela va impacter cette nouvelle phase que je suis prêt à initier? L’axe Gémeaux/Sagittaire nous a fait travailler sur notre communication, intérieure et extérieure, sur notre façon de penser, de juger, sur nos croyances limitantes, des vérités que l’on pensaient notre et qui en fait sont devenues complètement obsolètes, sur notre ouverture au monde, notre foi, notre spiritualité, notre façon d’ouvrir notre esprit, nos connaissances. Est-ce que cela m’a permis d’avoir une vision plus objective de moi-même? Est-ce que ma pensée s’est fait plus juste? Il n’est plus question de se fuir mais bien de se faire face, se détacher en douceur de ce qui n’est plus à nous, pour cheminer vers l’équilibre et la paix intérieure.
Aujourd’hui se dessine le premier croissant de lune, journée idéale pour poser de nouvelles intentions en lien avec cette nouvelle lune qui s’est tenue en Sagittaire samedi matin. Prendre le temps de savoir, de sonder ce qui résonne, ce qui vibre, ce qui est juste, ce qui fait sens pour poser de nouvelles intentions avec sincérité, avec le cœur.
Je vous souhaite une merveilleuse semaine!
Sandrine