
Prendre le temps de respirer! Toute cette année 2021 a été comme un parcours plein de challenges, de situations plus ou moins difficiles, qui nous ont demandées des efforts, de la patience, de l’adaptation et parfois de la résilience. Les énergies très puissantes de cette fin d’année peuvent être très éprouvantes, nous sommes fatigués, épuisés pour certains, prendre le temps de respirer est donc essentiel. De revenir à cette respiration qui se fait sans que l’on s’en rende compte mais qui nous offre la magie de revenir dans l’instant présent. Respirer en conscience, revenir ne serait-ce que quelques minutes en soi, à soi, pour calmer l’agitation du mental, pour entendre notre mélodie intérieure, pour être tout simplement. Sans cette respiration nous ne sommes plus….
Le portail qui s’est ouvert hier, le 12/12, porte l’arcane du Pendu par deux fois. Ce personnage qui est suspendu tête en bas, pieds et mains liées, se trouve dans une situation inconfortable mais qui pourtant dégage une sensation de calme et de paix. Il est là, tout simplement, dans l’attente, dans l’instant présent, dans un total lâcher prise. Symboliquement il peut être comparé au bébé dans l’utérus prêt à entamer sa descente pour faire son entrée dans le monde. Mais avant de pouvoir naître il doit se frayer un chemin, subir des contractions, qui vont le mener à bon port. Voilà, c’est vraiment l’impression que je ressens, nous sommes en plein travail pour nous permettre une re « naissance ». Et ce n’est pas confortable du tout, surtout si on est dans la résistance et le contrôle. Ce fameux Pendu nous invite à s’abandonner à ce qui est, sans forcer, juste en observant, en prenant le temps, et en se laissant guider vers la sortie. Plus on va s’énerver et être dans la frustration plus cela sera douloureux. Nous sommes dans un travail de libération, de mémoires très lourdes, inconscientes, karmiques, générationnelles, beaucoup de choses se passent la nuit lorsque nous ne fonctionnons plus avec notre mental et que notre âme prend le relais. D’ailleurs des prises de conscience en découlent la journée. Il est temps de laisser le passé derrière nous et d’ouvrir une nouvelle phase de notre vie.
Qu’est-ce qui ne fait plus sens? Que souhaitons-nous initier? Cette période est propice pour laisser place à la partie de notre être la plus authentique, la plus sincère, celle qui vient de notre cœur et non de notre ego, notre mental. Prendre le temps de ralentir, de se poser, de se ressourcer, respirer, méditer, se connecter à la nature, écouter les messages que la vie, que l’univers nous envoie. Ce n’est pas dans l’agitation, le bruit extérieur, mais vraiment à l’intérieur que sont les réponses. Nous sommes dans les derniers degrés du signe du Sagittaire, en profiter pour naviguer sur les bonnes vibrations de ce signe, de foi, d’enthousiasme, d’optimisme pour élever nos vibrations et nous connecter à notre vérité intérieure. Soyons l’énergie que nous souhaitons attirer! Sonder nos désirs, qu’est-ce qui se fait pressent dans notre bas ventre, notre vaisseau concepteur, notre chakra sacré et comment allons-nous l’exprimer au monde?
Cette semaine se termine par la formation de la pleine lune dans le signe du Gémeaux, la lune sera en Gémeaux et le soleil en Sagittaire, une occasion de récolter les fruits semés lors de la nouvelle lune en Gémeaux du mois de juin. Quels sujets, situations, projets étaient à l’honneur il y a 6 mois et comment ont-ils évolués? Prendre un temps pour évaluer, pour ralentir et faire preuve de sincérité envers soi-même. En aspect à Jupiter, planète maîtresse du Sagittaire, cette pleine lune nous invite à ressentir la joie et la confiance, la foi, au divin, au grand tout, en nous, être dans une réelle ouverture du cœur pour ressentir gratitude et reconnaissance. Vibrer l’abondance est toujours mieux que vibrer le manque et la peur, nos pensées sont puissantes et créatrices, alors à nous de leur donner une vibration d’amour et de bonheur!
Cette semaine Le Bateleur, Le Monde et L’Impératrice nous accompagnent, l’énergie une, de nouveaux commencements, de libération de nos potentiels pour prendre notre place dans le monde, nous accomplir et nous épanouir pleinement, reprendre notre souveraineté en osant exprimer nos désirs et nos passions.
Je vous souhaite une semaine libératrice et initiatrice!
Sandrine