
Allons chercher en nous ce que nous avons peut-être du mal à trouver à l’extérieur, lumière, chaleur, joie, amour, magie! Cette fin d’année a pu être assez éprouvante mentalement, physiquement et émotionnellement, suite à la pleine lune de ce week-end nous entrons jusqu’à la prochaine nouvelle lune en phase décroissante, idéal pour revenir à soi, en soi, et prendre le temps de se poser. Une invitation, peut-être à ralentir pour faire un petit bilan de l’année mais aussi d’un cycle de 18 mois qui prend fin. Que s’est-il passer? A quelles situations avez-vous été confrontées? Quelles prises de conscience ont eu lieu? Comment avez-vous grandit, évolué? Cette période est un appel à rétablir l’équilibre en nous, entre notre rigidité et notre souplesse, notre force et notre douceur, entre nos rêves et la réalité. Vénus a entamé sa rétrogradation dans le signe du capricorne pour une durée de 40jours. Vénus est en lien avec nos relations, l’amour, mais aussi nos valeurs, nos désirs, quels dossiers nous demandent-elle de revoir? Quels réajustements avons-nous besoin de faire en cette fin d’année pour rétablir équilibre et harmonie à l’intérieur de nous? Prendre nos responsabilités, faire preuve de maturité en ce qui concerne tous ces domaines, reprendre notre autorité intérieure afin de rétablir notre sécurité intérieure et notre stabilité.
Nous clôturons une année, à nous de voir sur quelles bases, fondations allons nous redémarrer en 2022. Faire le pont entre le monde spirituel et matériel afin que nos pensées, intuitions, soient créatrices, concrètes et non destinées à rester dans le domaine du rêve. A nous de prendre les rênes de notre vie, nous emparer de notre pouvoir afin de nous diriger dans la bonne direction et faire ce que nous ressentons fondamentalement juste pour nous-même. Que nos pensées soient en adéquation avec notre cœur et nos actes. Nous quittons une année 5 qui nous a inciter, voir pousser à trouver notre liberté intérieure puisque notre liberté extérieure a été fortement restreinte, nous nous dirigeons vers une année 6, synonyme d’idéal et de beauté, encore faut-il être capable de nous débarrasser des faux jugements que nous portons sur nous-même, nous accepter tel que nous sommes au moment présent. Ne plus disperser notre énergie, ne plus nous perdre dans les détails ou dans un perfectionnisme sclérosant toute initiative mais être capable de voir nos talents, nos qualités et gagner en indépendance. Tendre vers l’acceptation et l’autonomie.
Demain, mardi 21 décembre nous fêtons Yule, pas étonnant que Tempérance soit sortie dans mon tirage des énergies de la semaine puisqu’elle est associée à cette fête. Symbole d’un passage de la nuit au jour, des ténèbres à la lumière, de visible à l’invisible, de l’ignorance à la connaissance, tout doit se rééquilibrer. Nous fêtons la renaissance du soleil, de la lumière, annonçant le retour prochain du Printemps. Allumons des bougies blanches pour honorer ce retour et baignons nos foyers de cette douce lumière.
Je vous souhaite une magnifique et douce semaine ainsi que de très belles fêtes de fin d’année.
Sandrine