
Je vous souhaite une merveilleuse année 2022! Je vois dans ces chiffres une reliance au cœur, le chiffre 6 étant relié à la lame du tarot L’Amoureux. Une mise en lumière de l’amour, amour de soi, de l’autre, du monde, qui va nous inciter à réunir les opposés en nous, faire de nos dualités intérieures une union harmonieuse. Un cheminement vers soi pour trouver l’équilibre et l’épanouissement personnel avant de s’engager envers l’autre. Réconcilier le yin et le yang, notre féminin et notre masculin, la force et la douceur, la raison et le cœur. L’Amoureux nous parle également de choix en adéquation avec notre cœur, nos convictions et nos désirs. Il est possible que cette année nous demande de faire des choix et il s’agira de vraiment les faire en écoutant notre cœur, notre âme et non en résonance avec nos peurs, nos blessures et nos conditionnements. L’entrée de Jupiter en Poisson va nous aider à mettre en lumière nos aspirations divines, cette partie de nous reliée à la source pour pouvoir justement nous connecter au cœur, avec compassion, amour, douceur. Une occasion d’être au plus près de notre monde intérieur émotionnel avec subtilité pour entendre les murmures de notre âme.
Nous avons entamé cette année avec une nouvelle lune en Capricorne propice à poser de nouvelles fondations, de façon ordonnée et méthodique pour pouvoir s’élever avec confiance et bâtir durablement. Gagner en responsabilité, en autonomie, reconquérir notre autorité intérieure, lune très saturnienne qui peut venir nous interroger également sur la notion de temps. Quel rapport avons-nous au temps? Après quoi courrons-nous? Que faisons-nous de ce temps? Peut-être une occasion de revoir notre rapport à ce temps et comment souhaitons-nous l’utiliser? La lune se fait croissante, en règle générale c’est une période d’action, de mobilisation mais l’heure n’est pas à la précipitation plutôt à l’observation. Nous cheminons depuis le solstice d’hiver vers le retour de la lumière, qu’est-ce qu’elle est en train d’éclairer chez vous? Quel projet, quelle envie, quel désir a-t-elle éveillé en vous? Quelle énergie se dégage de ces premiers jours de l’année? Si vous ne connaissez pas il existe un rituel à faire lors des 6 derniers et 6 premiers jours de l’année, le rituel des 12 jours, une merveilleuse pratique pour nourrir l’énergie des 12 mois à venir. Alors je vous souhaite de les nourrir de la plus belle façon qui soit. Riez, dansez, chantez, vibrez la joie et l’amour, malgré tout ce qui peut se passer à l’extérieur, faites-en sorte de garder votre liberté intérieure!
J’ai tiré pour cette semaine les arcanes de La Lune, du Pendu et de La Justice. Ce ne sont pas des arcanes d’action mais plutôt de temps de pause, d’observation, de connexion au subtil, aux profondeurs de l’être pour aller voir ce qui peut encore nous tenir attaché au passé, aux vielles croyances, aux conditionnements périmés, peser le pour et le contre, allier le cœur à la raison, afin de faire les bons choix, avec discernement, et surtout nous diriger vers ce qui est juste pour nous-même. Oui 2022 va encore venir nous challenger mais différemment que 2020 et 2021, nous sommes en gestation d’un nouveau monde, à nous de faire les bons choix, et vous l’aurez compris ce seront des choix du cœur.
Je vous souhaite une semaine en adéquation avec les battements de votre cœur!
Sandrine