Inspiration Lundi 10/01

Début d’année rime souvent avec bonnes résolutions, actions, nouvelle énergie, mais cette année est à l’image des deux précédentes, inédites et remuantes. Nos âmes et nos corps sont fatigués d’où la nécessité de prendre du temps pour soi, pour s’éloigner de l’extérieur et retrouver le calme à l’intérieur. Faire ce qui nous ressource, nous procure joie et plaisir, ce qui fait vibrer notre âme. Essayer de s’éloigner du bruit extérieur, du brouhaha médiatique, technologique, pour se mettre à l’écoute de la partie divine en nous, pour se rapprocher de nos réels désirs, aspirations, motivations. Vers quelle direction nous invite-t-elle?

A force de sollicitations, il est difficile de percevoir ce que l’on pense réellement, le silence et le retour à soi permet de regagner en clarté et en discernement. Mercure, le messager, nous invite à observer avec minutie nos pensées, nos mots, nos discours intérieur et extérieur, en faisons-nous quelque chose de constructif ou de destructeur? Ces deux années que l’on a vécues nous ont permises, enfin normalement, de nous remettre fortement en question, de réfléchir sur nos modes de fonctionnement, sur nos blessures, nos croyances, pour retrouver le chemin de la liberté intérieure et de l’authenticité. Qu’allons-nous décider pour la suite, vers quelle direction allons-nous nous diriger? 2022 nous invite à faire des choix, des choix reliés au cœur, à la voix de notre âme. A qui, à quoi souhaitons-nous donner du pouvoir?

Cette semaine, Le Pendu, Le Mat et le Monde nous accompagnent, pour nous rappeler que, même si nous nous sentons bloqués, dans une situation inconfortable, il n’est pas nécessaire de lutter et de s’agiter en tout sens, revenir au calme, prendre ce temps pour réfléchir, se ressourcer, se guérir pour certains. Le Pendu fait penser au fœtus en position de descente, prêt à sortir, mais il doit auparavant passer par de nombreuses contractions, en cheminant de façon inconfortable, ce qui est quand même très similaire à ce que nous vivons actuellement. Le Mat représente la liberté, ce chemin tortueux nous laisse espérer un renouveau, plus libre, plus confiant, car relié à notre intuition, à notre cœur pour enfin prendre la place qui est la notre dans Le Monde.

Je vous souhaite une semaine dans le silence de votre cœur.

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :