
Que de mouvements dans le ciel cette semaine! Aujourd’hui 17/01 se forme la pleine lune dans le signe du cancer, la lune occupe le signe du cancer lorsqu’à l’opposé se trouve le soleil en capricorne. Les pleine lune sont toujours des moments de tension puisqu’il s’agit d’une opposition entre le soleil et la lune, mais ce sont également des moments propices à des prises de conscience et de récolte. Nous récoltons ce que nous avons semés lorsque la nouvelle lune du 12/07 était en cancer. Que s’est-il passé ces 6 derniers mois? Que sommes nous prêts à lâcher? A récolter? Quels ajustements sommes nous invités à réaliser? Une pleine lune très plutonienne puisque le soleil a fait sa conjonction avec Pluton hier, d’où la possibilité de voir certaines peurs réactivées, une occasion de regarder en face encore certains de nos conditionnements, blocages, comme pour nous demander à quoi nous raccrochons-nous encore? Est-ce que cela est-il encore nécessaire. La lune en cancer nous montre le chemin de la douceur, de la tendresse, de l’attention et du soutien pour nous aider à ressentir avec le cœur et non avec la peur.
Demain, mardi 18/01, Uranus en taureau reprend sa marche directe après des mois de rétrogradation, planète très électrique synonyme de réveil, d’éveil, de révolution, elle risque justement de nous électriser pour nous sortir d’une certaine léthargie, cette tendance à rester dans notre confort qui au final n’en n’est plus un. Uranus, l’éveilleur, peut également être porteur de nouvelles idées, ce sont les éclairs de génie, prendre en note ce qui nous vient à l’esprit peut-être très porteur pour les mois à venir. C’est une planète très lente alors le ressenti ne peut pas être immédiat mais se rappeler qu’Uranus, en taureau, signe de terre, est quand même bien présente pour nous pousser à prendre en considération l’énergie d’amour, d’amour de soi, de l’autre, des autres, de la terre, du monde animal et végétal. Comme l’univers fait bien les choses, cette semaine également les nœuds lunaires changent d’axe. Ils passent de l’axe Gémeaux/Sagittaire à l’axe Taureau/Scorpion. Ce qui signifie que collectivement, nous allons être appelés à travailler cette énergie du taureau. Le nœud nord se positionne en taureau et le nœud sud en Scorpion. Nous allons avoir à peu près un an et demi pour faire ce travail, nous détacher des valeurs maladroites du scorpion, en lien avec Pluton, nos ombres, nos peur, notre méfiance, notre tendance excessive et destructrice pour tendre vers les énergies pertinentes du taureau, de Vénus, de l’amour, de la terre, de la confiance, mais aussi de la simplicité, pour apprécier les petits plaisirs simples que la vie nous offre. Dépasser nos vieux schémas, nos vieux conditionnements pour embrasser nos ressources, ce qui fait de nous des êtres fertiles.
Rappelons également que Mercure est en phase de rétrogradation, alors oui, bien sûr il peut entraîner quelques couacs technologiques, de communication, mais c’est une période très propice pour ralentir, pour revoir, réorganiser, réfléchir. Les situations auxquelles il peut nous confronter sont toujours des indices à prendre en considération, ils sont porteurs de messages à notre attention pour revoir certains détails, mode de fonctionnement, ou de pensée. Ce mois de janvier nous demande encore de réviser notre copie, et je trouve que cette pleine lune, première de l’année, marque bien l’importance de prendre le temps de ressentir, de faire confiance à notre intuition, à ce que nous dit notre petite voix, et d’en prendre note surtout pour la suite. Comme un petit rappel à se souvenir que nous sommes les seuls à pourvoir à nos besoins qu’ils soient physiologiques, émotionnels ou psychique, qu’il est peut-être temps d’en prendre la pleine responsabilité.
Nous sommes le 17, en lien avec l’Étoile du tarot de Marseille, porteuse d’espoir et d’inspiration. Elle nous rappelle que chacun de nous sommes porteur de cette étoile, de cette lumière pour chasser l’obscurité, le superflu et le faux pour revenir à l’authenticité et à la pureté. N’est-ce pas un beau message pour cette pleine lune en cancer? Nourrir en nous ce qui est beau, ce qui vient du cœur, et profiter de cette journée pour laisser infuser ces énergies fertiles et créatives. J’ai également tiré pour cette semaine, Le Mat, Le Monde, et Tempérance, comme un appel à ressentir ces nouvelles énergie d’élan, de liberté, qui nous mène vers le Monde, le nouveau monde peut-être, inconnu encore à nos yeux mais déjà si présent dans nos cœurs. Il suffit juste de rétablir l’équilibre et l’harmonie à l’intérieur de nous afin que cela puisse être visible à l’extérieur.
Je vous souhaite une semaine de reliance au cœur pour apaiser vos peurs.
Sandrine
Un bien beau message d’espoir pour cette semaine chargée émotionnellement. Merci Sandrine !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir Nadège, je te souhaite une semaine teintée de douceur.
J’aimeJ’aime