
Prendre le temps de ralentir et d’observer. Pourquoi ? Comment envisager que les choses changent si nous reproduisons toujours les mêmes schémas. Mercure et Vénus rétrogradent et c’est une formidable opportunité de se faire face, de faire une évaluation des expériences passées et d’être le plus objectif possible envers nous-même. Il ne s’agit pas de se morfondre sur ce qui a été fait ou pas d’ailleurs, sur nos souffrances, nos peurs, nos doutes mais bien de se poser les bonnes questions pour pouvoir apporter les bonnes réponses. Mercure, en lien avec nos pensées, notre communication, notre façon de traiter l’information, est-ce que notre jugement est éclairé ou parsemé d’incohérence? Comment se porte notre discours intérieur? Est-ce qu’il approvisionne notre saboteur intérieur avec des phrases telles que » je n’y arriverai jamais » « je suis nul.le » Je n’en ai pas la force ni le courage » ? Les rétrogradations de Mercure sont toujours des occasions de gagner en clarté, il dépose sur sa route des informations très importantes pour la suite de notre cheminement encore faut-il prendre le temps de les observer. Touts les situations, petits tracas et autres ont eu une utilité, d’où l’importance de les noter, d’entamer une réflexion et de laisser infuser.
Vénus, en lien avec l’amour, notre valeur, notre estime, notre façon d’aimer, est-ce que nous nous accordons la valeur que nous méritons? Ou continuons-nous à répéter inlassablement les mêmes erreurs? Vénus en Capricorne souhaite que nous reprenions notre souveraineté, que nous soyons capable de faire ce qui est juste pour nous-même, que nous trouvions la force de nous aimer et de nous accorder de la valeur. Conjointe à Pluton, comme pour nous indiquer le chemin de la transformation qui se doit d’être effectuer en profondeur. Avant de reprendre sa course directe en fin de semaine qu’est-elle venue éclairer en vous? Quel dossier vous-a-t-elle donné à réviser? Elle ne souhaite vibrer que l’amour, la confiance et la compassion. Bientôt rejointe par Mars, une belle occasion d’unir notre guerrier et notre déesse intérieure pour aligner nos actions sur notre cœur.
Nous sommes en lune décroissante et nous entamons la dernière semaine de ce mois de janvier, en profiter pour faire une petite évaluation, qu’avons nous besoin de laisser partir ou d’accueillir avant le nouveau cycle lunaire qui va débuter avec la nouvelle lune du 1/02?
Cette semaine, Le Jugement, Tempérance et L’Hermite nous accompagnent, ils représentent tout à fait ses énergie d’introspection, de recueil, pour faire face à soi, à ce qui se passe à l’intérieur en vue de rétablir l’équilibre, en douceur, et entendre plus clairement l’appel de notre cœur.
Je vous souhaite une douce et lumineuse semaine.
Sandrine