
Quoi de mieux que l’eau pour représenter l’énergie des Poissons dans laquelle nous allons être jusqu’à mi-mars! Se laisser bercer par ses remous, se laisser porter par son courant et se laisser purifier par son passage. Qui n’a jamais ressenti un apaisement en écoutant le bruit des vagues, d’un ruisseau voire d’une cascade. Les signes d’eau, cancer, scorpion et poissons, sont liés aux émotions, ce sont des périodes toujours propices pour se rapprocher de nos mondes intérieurs pour être au plus près de nos émotions. L’énergie Cancer est propice à se recentrer sur nos besoins, en lien avec la Lune, faire cette reconnaissance pour identifier et respecter nos propres cycles et se nourrir comme une mère le ferait. L’énergie du scorpion est beaucoup plus liée à nos ombres, à se qui se cache dans nos profondeurs, nos eaux inconscientes pour entamer un processus de transformation. Ce trio s’achève avec l’énergie des poissons, qui vient dissoudre pour nous permettre de clore un cycle et d’en commencer un autre épurer prêt à nous renouveler. Cette saison est propice au nettoyage bien sûr mais également à la connexion aux mondes subtils, au divin, à la partie divine en nous, sacrée, pour l’entendre et l’honorer. Prendre du temps pour se recueillir, se déposer, épurer, pour peut-être dissoudre les illusions avec lesquelles nous avons tendance à nous bercer pour percevoir la réalité. L’énergie Poisson est perception, réceptivité, communion, intuition, et inspiration. Elle vient nettoyer pour que l’on puisse « voir » mais au delà de notre simple vision oculaire, en activant notre Moi réceptif et en accédant à une autre dimension de nous-même. A l’image du Jugement, l’arcane XX du tarot, entendre l’appel de notre âme, appel qui ne peut être entendu que lorsque nous sommes en état de l’entendre, c’est à dire lorsque nous nous connectons au cœur, en laissant de côté le brouhaha du mental.
A l’opposée de l’énergie Vierge, qui va être en lien avec notre vie quotidienne, qui nous demande organisation, efficacité, discipline et discernement, l’énergie Poissons nous invite au lâcher prise, au développement de la vie intérieure, de prendre le temps de rêver, de contempler, de nous relier à la douceur, à notre imaginaire, à se laisser inspirer pour créer. Un temps idéal pour méditer, se recueillir, s’accorder amour, compassion, guérison. L’énergie Poissons est reliée aux pieds, parties sur lesquelles s’inscrit la totalité de notre corps, pour nous rappeler de garder ce contact à la terre, pour ne pas nous laisser happer par sa nébulosité au risque de nous égarer, de nous dissiper, mais pouvoir au contraire avancer dans la vie avec joie et mobilité. Garder à l’esprit que ce signe est gouverné par Neptune, planète qui peut entraîner le flou, confusion et trouble, elle appelle à ressentir plus qu’à réfléchir, à dissoudre les limites, les peurs pour s’abandonner à la communion mystique avec l’univers, pour s’éloigner des projections de notre mental et distinguer notre idéal par la lumière de notre cœur, de l’amour. S’éloigner de la pollution mentale générée par l’extérieur pour se relier à notre être intérieur conscient de ses valeurs, de ses besoins, de sa vérité, pour définir de manière subtile la vision de notre idéal et de nous engager à le réaliser. Ne plus rester dans l’illusion mais nous ouvrir à un niveau de conscience plus élevé, plus aimant.
Pour rappel nous sommes toujours dans les énergies particulières du portail qui s’est ouvert le 2/2/2022 et qui refermera ses portes le 22/2/2022, un appel à sentir plutôt qu’à penser, à privilégier le silence pour écouter sa voix et sa sagesse intérieure. Énergie porteuse d’illumination, d’éveil, d’amour et de compassion. Reliance de nos oppositions intérieures pour s’unir et ne plus se diviser.
Je vous souhaite une semaine de réconciliation, d’inspiration et d’élévation!
Sandrine