Inspiration Lundi 07/03

Nous baignons actuellement dans un océan de compassion et d’amour inconditionnel en lien avec les énergies de la saison des poissons. Le soleil, mais aussi Neptune, Jupiter, et bientôt Mercure, forment une vague mystique, qui peut autant se déployer dans une énergie très inspirante et créative que nébuleuse et hypersensible. Au vu des évènements actuels, on peut bien évidemment se laisser envahir par la peur, l’incompréhension, la colère, la tristesse, qui peuvent vite nous emporter dans un tsunami émotionnel déstabilisant. Difficile donc de se connecter à la vibration haute des poissons qui pourtant est une des plus inspirante et poétique du zodiaque. Nous pouvons vite nous laisser parasiter par la multitude d’informations que nous recevons en ce moment, attirant nos pensées et nos émotions du côté obscure. Alors quoi faire, comment réagir? La seule chose que nous pouvons contrôler c’est nous, et comment nous sommes capable d’agir et de réagir face à cet environnement extérieur qui depuis plus de deux ans maintenant nous malmène et nous met face à nos peurs. L’énergie des poissons est également une énergie de dissolution, de recueillement, de guérison et d’évolution. Je pense, et cela n’engage que moi, que c’est une période favorable pour effectuer un travail sur soi de conscientisation de nos blessures, de nos peurs, pour nettoyer et guérir. Retrouver la paix, la lumière en soi, se recueillir, méditer, prier peut-être, faire en sorte d’élever notre vibration pour participer à élever celle du collectif.

Les énergies actuelles sont concentrés dans les signes du verseau et des poissons, comme un élan pour nous réinventer, nous réformer, de façon collective vers quelque chose de novateur, de fraternel, plus respectueux de la liberté, en se rappelant que nous ne faisons qu’un, ensemble, unis par un lien subtil et infini. Uranus et le nœud nord dans le signe du taureau nous poussent à nous reconnecter à nos ressources, à ce qui a de la valeur à nos yeux, à l’amour de nous, de l’autre, de la terre, de Gaïa et des plaisirs simples qu’elle nous offre chaque jour. Pluton toujours présent en Capricorne continue de déconstruire ce qui n’a plus lieu d’être, nos vieilles structures intérieures et extérieures, pour cheminer vers la transformation. Transformer nos peurs en amour, se reconnecter avec notre vérité intérieure, ne plus chercher à se configurer selon des modèles et des règles qui ne nous correspondent plus mais suivre notre cœur qui nous guide vers une ouverture généreuse, légère et pleine d’amour.

De belles énergies sont à l’œuvre, des idées qui jaillissent, des intuitions très fortes, des messages sont semés que ce soit lors de nos rêves ou au travers de synchronicités, mais pour en bénéficier il faut calmer l’agitation émotionnelle et mentale en favorisant tout ce qui permet de ramener la paix intérieure. Nos ressentis sont comme amplifiés, la saison des poissons est également très favorable pour créer, rêver, imaginer notre idéal, avec foi et douceur le laisser germer, infuser en nous pour œuvrer à sa réalisation lors de l’ouverture d’un nouveau cycle avec l’entrée du soleil dans le signe du Bélier.

Cette semaine La force nous rappelle de ne pas agir en force justement, mais de privilégier le calme et la tranquillité, rester centré, les pieds bien ancrés dans le sol et l’esprit ouvert pour nous permettre de ressentir l’énergie créatrice en nous et commencer quelque chose de nouveau. Concentrer son regard sur l’intérieur, retrouver la confiance de cheminer vers l’inconnu, avec le Mat, en s’appuyant sur notre intuition sans se laisser retenir par le passé et en assumant pleinement qui nous sommes. Le Chariot nous rappelle d’unir notre cœur, notre corps, notre esprit pour avancer dans la bonne direction sans se laisser envahir par les émotions ou les pensées mais de coordonner le tout avec discernement.

Je vous souhaite une douce et lumineuse semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :