
L’énergie du printemps et ces élans de renouveau se font ressentir. Il fait suite à un hiver particulièrement long et intense, qui au fil des lunaisons, nous a demandé de lâcher, de lâcher encore et encore ce à quoi nous restions accrochés depuis trop longtemps. La nouvelle lune en poisson et la pleine lune en vierge ont mis en avant ce qui nous restait à libérer pour nous alléger afin d’entamer ce renouveau, purifié.es et chargé.es d’une nouvelle énergie. La pleine lune de vendredi, l’équinoxe de printemps et l’entrée du soleil en bélier, comme un véritable passage, nous ont fait ressentir cette renaissance, cependant il ne s’agit pas de partir tout feu tout flamme, mais de trouver un compromis entre temps d’action et temps de réflexion, de ressourcement. Prendre le temps de sonder profondément nos envies, nos désirs afin de faire des choix affirmés en conscience, avec lucidité pour pouvoir nous orienter dans la bonne direction. Ne pas confondre vitesse et précipitation, premièrement pour ne pas nous fatigués et ensuite pour éviter de prendre de mauvaises décisions.
L’énergie Bélier est fougue, passion, confiance, audace et ambition, elle nous pousse à nous affirmer, à prendre notre indépendance mais attention à ne pas nous agiter dans tous les sens et à poser des actions inconsidérées sous son influence. En lien avec la planète Mars, reliée à l’affirmation de soi et au pouvoir d’initiative, il est important de prendre le temps de la réflexion pour poser les bonnes actions afin de faire aboutir ce que nous souhaitons au plus profond de nous. Que nos choix soient en relation avec notre cœur, notre âme et non dans un désir égotique de reconnaissance et d’orgueil. Nous pouvons travailler cette énergie en nous concentrant sur notre chakra du plexus solaire, pour que son fonctionnement soit harmonieux, afin d’allier action et affirmation sans nourrir la colère, l’impatience, l’impulsivité et l’insatisfaction. Nous permettre de gagner en confiance, d’oser prendre des initiatives, de nous ouvrir en accord avec l’élan créateur de notre feu intérieur. Symboliquement nous sommes appelés à exprimer ce que l’on a dans le ventre!
En astrologie l’axe bélier/balance est l’axe relationnel, il vient donc nous poser la question : comment nous positionnons-nous face à l’autre? Est-ce que nous avons tendance à rester en retrait, à ne pas oser nous exprimer, à être trop introvertis ou au contraire à être trop extravertis, à vouloir toujours avoir raison et ne pas prendre l’avis de l’autre en considération? Trouver le juste équilibre entre affirmation de soi et coopération avec l’autre, entre la prise en compte nos propres besoins, envies, désirs et ceux des autres, pour arriver à exprimer notre individualité en favorisant des relations dans un échange, un partage juste et équilibré ainsi qu’une communication authentique et sincère. Tout l’intérêt de cette saison bélier! Quelle graine avons-nous envie de planter et de voir fleurir? Quelles sont nos motivations profondes qui nous poussent à agir? Quelles sont les peurs qui nous retiennent encore? Qu’avons-nous envie de créer au plus profond de notre être? Quelle direction allons-nous décider de prendre?
J’ai eu envie pour inaugurer cette nouvelle saison de vous offrir un message tiré de l’oracle » Médecine de l’âme » Boussole de l’être : » L’ être en toi a grandit. Tu es mûr.e pour quitter le cercle connu et aller vers la nouveauté. Vole de tes propres ailes dans la confiance du rythme qui est le tien. Tu te transformes, en quête de toi-même, pas à pas, au fil des saisons et des cycles. Tu apprends à voir, et ta foi grandit sur ce chemin de « co-naissance ». Tu deviens pèlerin.e en mutation. C’est après l’intégration des expériences vécues que la longue route vers la pleine maturité commence. Tu deviens conscient.e du sens des responsabilités pour l’épanouissement de ton être et tu es prêt.e à assumer pleinement qui tu es. Tu te métamorphose voyageuse, voyageur unique! »
Je vous souhaite une semaine de choix affirmés et d’inspirations créatrices!
Sandrine