
Les quelques jours qui précèdent une nouvelle lune sont toujours propices pour privilégier l’écoute. Même si nous ressentons cet élan Bélier qui pousse à initier et à nous affirmer il est judicieux de prendre le temps de se recentrer sur nos ressentis intérieurs. Un nouveau cycle va s’ouvrir avec cette nouvelle lune, en lien avec l’ énergie du Bélier, d’affirmation, d’inspiration, de détermination pour initier de nouveaux projets. Mais les énergies sont encore propice au nettoyage, à la purification, pour nous délester de ce qui nous est encore toxique, superficiel afin de commencer ce nouveau cycle réellement aligné en accord avec les aspirations de notre cœur, de notre âme. Se remettre en mouvement, doucement, sans imprudence ni précipitation mais avec conscience et discernement. D’ailleurs n’est-ce pas la période du fameux nettoyage de printemps, renouveler l’énergie, laisser l’air circuler autour de nous et en nous pour favoriser ce renouveau. Un grand vent d’air frais favorable à notre corps, nos pensées, afin de rétablir équilibre et clarté.
La nouvelle lune de vendredi, 1 avril, ouvre enfin les portes d’un nouvel élan qui va nous permettre d’exprimer notre indépendance, de libérer ce qui restreint notre valeur et notre estime, de retrouver une certaine autorité intérieure et oser prendre la place que nous méritons. Donc il est important auparavant de s’offrir un temps, peut-être de ritualiser ce passage, en se laissant guider par ce qui nous inspire, pour nous mettre en lien avec notre être profond mais aussi pour choisir quelle orientation souhaitons-nous donner à notre vie. C’est un temps favorable à la libération, à la purification mais aussi au pardon. Prendre rendez-vous avec cette nouvelle énergie avant de s’élancer dans l’action avec confiance et courage. Se connecter avec notre monde intérieur pour lui donner vie dans le monde extérieur. Rétablir l’alignement cœur -corps -esprit pour définir nos objectifs avec précision et mobiliser nos forces afin de repousser les obstacles. Incarner le souverain.e en nous pour créer la sécurité et la stabilité nécessaire pour régner sur notre royaume intérieur. Définir quelles sont nos motivations profondes avant de se lancer dans de nouvelles actions.
Le petit message de cette semaine nous parle de mort et de renaissance, d’observer, de ressentir, pour nettoyer tout ce qui est superficiel à notre être et mettre notre cœur à nu. S’ouvrir à ce temps de renaissance en ressentant la chaleur qui vient éveiller nos corps et ressentir la vie se manifester de nouveau. Dépouillé du passé, allégé de nos vieux conditionnements, nous sommes prêts à fonctionner de manière optimale, à gagner en puissance, en conscience, pour être dans une réelle présence, et avancer vers la direction qui nous appelle.
Je vous souhaite une semaine de douce libération pour accueillir le nouveau cycle qui s’ouvre à vous.
Sandrine