
Un message très fort en ce début de semaine qui peut paraître un peu angoissant et déstabilisant pour certains.es d’entre nous. J’ai cette conviction que rien n’arrive par hasard, plus l’extérieur est rempli d’ombres plus nous sommes appelés à faire briller la lumière, plus la confusion règne plus nous devons instaurer l’équilibre et la clarté en nous. C’est pourquoi cette semaine soyons vigilent vis à vis de nos pensées, de nos paroles, faire en sorte qu’elles soient emprunts de douceur, de compassion, d’amour. La conjonction Jupiter/Neptune nous offre une opportunité d’élargir nos consciences, mais aussi d’explorer des recoins de notre être pour se relier à la magie du sacré.
Jupiter est expansion, exploration, foi, magie, inspiration, guérison pour nous connecter à notre idéal et pouvoir œuvrer à notre plein épanouissement. Il nous aide à nous sentir légitime, à prendre notre juste place, à nous sentir abondant et prospère. Neptune exprime ce besoin de sacré, d’amour inconditionnel, de communion, de rêves, d’enchantement pour soulager nos souffrances et nous libérer de certains mémoires du passé. Un beau programme en perspective si nous veillons à nous relier au sacré en nous et non en quelque chose d’extérieur. Nous sommes capable de créer notre réalité, sans attendre une quelconque autorisation ou bénédiction extérieure, devenir nos propres guides, nos propres médiateurs. Cette conjonction est formidablement inspirante et guérissante, pour invoquer un état de compassion, d’amour, de paix, d’harmonie et de bonheur tant à l’intérieur de soi qu’au niveau collectif. Ressentir que nous sommes tous unis, reliés dans un même élan d’amour, à l’image du mantra » Lokha Samastha Sukhino Bhavantu » qui nous relie au cœur, à ce courant d’amour qui est en nous et tout autour de nous. Chanter ce mantra renforce ce courant et permet un état de bien-être joyeux et serein. On peut le traduire par » Puisse tous les êtres, partout dans le monde, être libre et heureux, puissent mes pensées, mes actions et ma vie contribuer à cette liberté et à ce bonheur pour tous ». Alors en ce début de semaine je ne peux que le chanter haut et fort. N’attendons pas que ce sentiment nous soit apporté par l’extérieur mais ressentons le avec vigueur et certitude à l’intérieur.
Un appel à l’amour porté également par le message que j’ai tiré cette semaine : » Choisis l’amour plutôt que la peur. Laisse ton cœur être le maître. Laisse ton cœur être au service de ton esprit plutôt que l’inverse. L’acceptation de ce que tu es prend sa place. Tu peux devenir un être vibrant, créateur et empathique, libre. Œuvre au quotidien dans une intention d’ouverture de cœur, en respirant dans tout ce qui te serre le cœur. L’amour sans condition commence alors à se matérialiser. Lorsque tu trouves cette clé du cœur, tu entres dans un lieu puissant de sérénité et de création. «
Alors à l’image de la pleine lune qui se prépare dans le signe de la Balance, énergie reliée à Vénus, vibrons et diffusons l’amour pour apaiser la colère, l’impatience, l’incompréhension et emprunter un chemin de reliance et de communion.
Je vous souhaite une semaine d’amour jaillissant!
Sandrine