Inspiration Lundi 09/05

A l’image de ce magnifique tournesol, osons nous déployer à la lumière du soleil et surtout osons nous laisser toucher par ses rayons et briller de tout notre éclat! Cette semaine commence avec un premier quartier de lune dans le signe du Lion. Signe maîtrisé par le Soleil, plein de jovialité et de générosité lorsqu’il s’exprime en lien avec le cœur. C’est une belle invitation en ce début de semaine, accepter notre lumière et ne pas avoir peur de la partager, sans excès avec respect. Avoir confiance en nos talents, avoir le courage de les exprimer, de les partager, en prenant le risque de ne pas plaire, mais surtout en ne laissant pas nos peurs réprimer cet élan. Lorsque notre expression vient du cœur nous n’avons aucune raison d’avoir peur, il est intéressant justement de s’interroger sur le sens que nous donnons à nos actions. Viennent-elle d’un élan du cœur qui nous invite à briller et à partager généreusement ou est-ce plutôt un besoin de conforter notre ego et d’obtenir une certaine reconnaissance? Pourquoi parfois est-ce si compliqué et douloureux d’accepter sa propre lumière? Pourquoi avons-nous tendance à favoriser l’ombre à la lumière? Qu’est-ce qui justement vient assombrir notre lumière? Nos peurs? Nos blessures? Nos croyances, nos conditionnements? Avons nous le droit de prendre notre place? Il est quand même temps de faire la paix avec nous-même, de nous autoriser à libérer notre expression, d’être simplement nous, et d’offrir notre lumière de bon cœur!

Nous sommes toujours dans les énergies denses du Taureau, dans la terre, la matière, et j’ai remarqué qu’autour de moi ( et je ne suis pas une exception) nous avons eu quelques désagréments physiques qui nous ont poussé à ralentir. Immobilisés nous n’avons d’autres choix que d’expérimenter la lenteur, l’instant présent, le lien que nous entretenons avec notre corps. Des sujets très en lien avec l’énergie du taureau d’ailleurs. A toujours être dans l’action, la réflexion, nous perdons la connexion au corps. A toujours faire nous perdons de vue l’être. Cette énergie du taureau est en lien avec la gorge, le cou, la nuque, toute rigidité et maux dans ces zones vont être sensiblement liées à trop de rigidité, de contrôle, un manque de souplesse qui fait que l’on s’entête à rester dans une situation qui ne nous convient plus ou qui nous empêche d’élargir notre vision ( puisque l’on est coincé!). Qu’est-ce qui nous contraint à ne pas pouvoir hocher la tête, à dire oui ou non? Qu’est-ce qui bloque notre libre expression ( chakra gorge)? Revenir à la sensation, au toucher, à notre sensibilité pour trouver des réponses que l’agitation de notre mental peut venir perturber. Il est question de favoriser l’écoute intérieure, car nous avons sagesse et connaissance en nous qu’il n’est nul besoin d’aller chercher à l’extérieur. Mercure, actuellement en Gémeaux, va entamer sa rétrogradation, et refaire contact avec l’énergie du taureau. D’un signe d’air revenir en signe de terre. Encore une invitation pour que nos pensées et nos paroles retrouvent de la stabilité et de la solidité. Je vous invite à observer dans quels secteurs de votre thème se situe les premiers degrés du gémeaux et les derniers degrés du taureau. Ce sont des secteurs de vie qui demandent une petite révision et pour lesquels il sera intéressant de capter le message que Mercure, en bon messager, vient vous délivrer.

L’entrée de Jupiter en Bélier nous apporte un nouvel élan, un allégement qui devrait libérer une énergie d’audace et de courage pour oser certaines actions. J’ai demandé un message collectif pour cette semaine avec le magnifique oracle d’alchimie lunaire de Stéphanie Lafranque :  » L’esprit de l’Aigle incarne la majesté, la puissance et la grandeur. Lorsqu’il se présente à toi, les horizons semblent plus ouverts, l’espace prend de l’ampleur, les limites disparaissent. Il vient montrer comment prendre du recul et de la hauteur sur ta vie. Il te soutient et t’amène à prendre conscience de la nature véritable des obstacles, ainsi il te permet de comprendre que certains sont des leurres et que d’autres, même s’ils sont bien réels, sont contournables. Messager de l’astre solaire, il cherche à te faire sortir de l’ombre, à voir grand, à laisser s’expanser ton aura, à regarder ta lumière en face sans avoir peur de briller. Accepter de dévoiler qui tu es dans toute ton authenticité. « 

Je vous souhaite une semaine de pleine expression de votre lumière!

Sandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :