
L’énergie du gémeaux est bien présente et accentuée par la nouvelle lune qui se forme aujourd’hui. Une danse de la lune et du soleil, de nos principes masculins et féminins, pour unir et non plus diviser, pour stabiliser et non plus disperser. Cette lunaison nous interroge sur l’expression de notre vérité intérieure, sur l’observation de nos pensées, de notre discours intérieur. Comment diffuser à l’extérieur ce que nous ne sommes pas capable de nourrir à l’intérieur? Pour aimer il faut déjà s’accorder cet amour, pour briller il est nécessaire de pouvoir s’ accorder cette lumière, toute la problématique de trouver un équilibre entre ce que l’on donne et ce que l’on s’accorde. L’énergie du Gémeaux est mouvement, légèreté, ouverture, souplesse et flexibilité, une belle occasion de laisser circuler l’énergie pour se libérer de certains blocages, retrouver de la fluidité, de la clarté. En lien avec le chakra gorge, ce qui ne s’exprime pas s’imprime et particulièrement au niveau de notre système nerveux, notre centre cardiaque, d’où l’importance de se remettre en mouvement, de bouger, de danser, de redonner souplesse et fluidité à nos corps afin que nos pensées en fassent de même. Favoriser l’harmonie corps mental pour unifier nos forces dans une même direction et sortir des conflits intérieurs.
Cette nouvelle lune a une particularité, elle a lieu alors que Mars et vénus sont à domicile. Mars, notre principe masculin, notre courage, notre action, se dote d’une belle énergie conquérante pour oser. Attention toutefois que ce ne soit pas sous le coup de la colère. Vénus, notre principe féminin, notre douceur, notre valeur, se dote d’une belle énergie pour stabiliser et ancrer. Mercure toujours en position rétrograde, en taureau, demande patience, respecter ce temps dont nous avons besoin pour que nos pensées et nos mots retrouvent clarté et compassion. Est-ce que des peurs sont encore présentent, est-ce qu’elles nous empêchent d’explorer de nouvelles opportunités? Est-ce que les doutes, les indécisions, et hésitations bloquent notre évolution et certains de nos projets?
Qu’est-ce qui demandent à s’ouvrir, à éclore dans notre vie actuellement? Ce nouveau cycle qui démarre nous donne l’opportunité de réfléchir sur notre façon de communiquer, de nous exprimer en sortant de la peur du jugement mais aussi sur ce qui demande à être cultiver à l’intérieur pour pouvoir le diffuser à l’extérieur. C’est le moment d’exprimer clairement mais surtout d’être entendu, de nous reconnecter à la joie qui se trouve dans notre cœur afin d’apaiser les pensées liées à la peur, prendre conscience de notre pouvoir créateur et faire des choix éclairés.
Je vous souhaite une semaine pleine de joie et de clarté!
Sandrine