
Ce lundi est différent pour moi, une situation me met face à certaines peurs mais vous savez quoi je l’accueille différemment. Les mois passés m’ont apporté de nombreuses prises de conscience vis à vis de mon mode de fonctionnement, bien sûr en lien avec certaines blessures et croyances que j’entretenais. Oui c’est différent aujourd’hui et je m’en félicite. Rien de plus gratifiant de voir comme nous sommes capable de changer et d’évoluer. Alors aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous quelques pistes de réflexion, libre à vous de les suivre ou pas!
Cette semaine commence avec de très hautes vibrations en lien avec le chiffre 6, lundi 6/6 dans une année 6, en lien avec l’arcane de l’Amoureux, comment vous dire que le cœur est à l’honneur! Cet Amoureux qui nous convie à nous engager sur la voie de l’amour et de la liberté. Ce qui suppose de faire des choix. Rester dans des liens de dépendances entretenus par ce besoin d’aimer et être aimé, par la peur d’être abandonné, au risque de se renier ou s’engager dans l’amour de soi et s’autoriser à être dans une véritable ouverture de cœur? Ce chiffre 6 est lié au plaisir, à la beauté, est-ce que nous sommes capable de voir notre propre beauté? Avons-nous du plaisir à être avec nous-même? J’ai lu cette phrase ce matin qui a tellement fait écho à ce que je ressens : » la relation que vous entretenez avec vous-même détermine le type de relation que vous créez avec l’autre ». Quel positionnement choisissons-nous d’avoir? Plus nous développons notre autonomie et notre indépendance plus nos liens à l’autre sont synonymes de liberté, liberté d’être soi, liberté de faire ce qui est juste pour soi, liberté d’aimer et de recevoir l’amour de l’autre sans conditions. Plus nous avons de l’amour et de l’estime pour nous-même plus nos relations s’établissent dans un lien d’âme à âme. Plus nous sommes conscients de nos propres besoins et désirs, capables d’y répondre par nous-même, plus nous sortons des attentes envers l’autre et sommes libre d’accueillir ce que l’autre a à nous donner.
Aujourd’hui je vous pose ces quelques questions :
- Est-ce que votre bonheur ,votre bien-être, dépendent des autres ?
- Quelle relation entretenez-vous avez vous-même? Êtes vous une bonne compagnie pour vous-même?
- Quelle place accordez-vous au plaisir? Êtes-vous capable de ressentir du plaisir en étant juste dans l’être?
De très belles énergies nous accompagnent pour nous libérer et guérir ce qui entrave notre accès au bonheur et à la jouissance d’être. Une occasion d’éclairer les blessures du passé, les croyances et conditionnements pour les conscientiser évidemment mais surtout pour qu’elles n’impactent plus notre mode de fonctionnement. J’ai tiré cette semaine les cartes de l’Empereur et de l’Hermite, arcanes très en lien avec Saturne qui nous emmène avec lui dans sa rétrogradation ( d’aujourd’hui jusqu’en octobre)! Chronos, maître du temps, qui nous invite à prendre ce temps justement pour retrouver notre autorité intérieure, pour gagner en sagesse, en maturité, être capable de changer ce qui ne nous convient plus et devenir maître de nos territoires intérieurs. Selon le secteur et les énergies aspectées, il vient nous responsabiliser, nous aider à prendre les choses en main pour ne plus nous laisser impacter par l’enfant blessé que nous portons tous.
En ce moment il est intéressant de réfléchir dans quel domaine de notre vie ressentons-nous cet appel ?
- Est-ce que vous avez besoin de gagner en assurance, en estime de vous-même? Pour respecter et faire respecter vos limites? Afin de vous responsabiliser et mette des actions en place pour matérialiser concrètement ce que vous désirez et oser agir.
- Ou c’est également une possibilité, est-ce que vous avez besoin de sortir d’un cadre trop rigide, de gagner en souplesse, de lâcher un excès de contrôle pour remettre de la qualité dans votre vie?
Il est temps de fissurer les murs de nos prisons intérieures afin de nous laisser toucher par la lumière et de libérer notre authenticité, notre véritable expression, ce qui fait de nous un être unique.
Je vous souhaite une semaine de belles réflexions et de compréhensions du cœur!
Sandrine