
Cette semaine nous passons de l’élément air des Gémeaux à l’élément eau du Cancer. L’eau qui apaise, qui berce, qui nourrit, à l’image du signe du cancer, l’énergie nourricière du zodiaque. Une période qui est propice justement à revenir à soi, à se nourrir de douceur, de réconfort pour favoriser le calme intérieur et veiller sur notre stabilité émotionnelle. Oui car qui dit eau dit émotion, nous sommes tournés vers l’intérieur, vers notre partie yin, féminine, plus dans la réceptivité que l’action. Ralentir pour mieux ressentir. Prendre le temps d’observer, d’écouter ce qui demande à être traversé. L’énergie du cancer est en lien avec La Lune, notre monde émotionnel, notre capacité à nous connecter à notre intuition, à nos cycles pour entrer en contact avec notre richesse intérieure, créative, fertile, et pourquoi pas entrer en gestation d’une nouvelle façon de nous entrevoir, de nous voir. Car cette énergie est aussi en lien avec la maison 4 de notre thème, en lien avec la famille, nos racines, nos fondations, il est fort possible que notre attention soit portée sur ce dont nous avons besoin de nous détacher, de pacifier, en lien avec le passé. Se libérer des attaches, des croyances qui ne sont plus les nôtres pour nous accorder une deuxième naissance.
Comme le hasard fait bien les choses j’ai tiré pour cette semaine l’Arcane sans Nom, Le Diable, Le Pendu. Des cartes assez puissantes qui montre bien ce travail d’épuration, de transformation, toujours présent, pour nous libérer de ce qui nous entrave, et nous maintient pieds et poings liés. L’arcane du Pendu est comme un fœtus en position inversé, encore en gestation, mais préparé à venir au monde. C’est peut être l’invitation de cette saison cancer, de prendre le temps d’observer ces liens qui nous retiennent encore et d’être en gestation d’une nouvelle version de nous-même, plus en accord avec notre être intérieur. Libéré des croyances héritées, transmises, ou sur lesquelles nous avons reposées nos fondations mais qu’il est temps aujourd’hui de revoir pour pouvoir avancer sur notre propre chemin. Quelle nouvelles perspectives peuvent en découler? Vers qui, vers quoi avons-nous envie de nous engager avec sincérité, authenticité?
Prendre en considération cette énergie nourricière pour nous-même, nous apporter soutien, attention, douceur, tendresse, amour, nous entourer comme une mère le ferait pour favoriser notre sécurité intérieure, notre stabilité, notre indépendance émotionnelle et ne plus se conforter dans un passé sécurisant mais oppressant.
Je vous souhaite une belle et douce semaine.
Sandrine